Tous les services pour devenir franchisé
 
BALEO Pressing
BALEO Care & Shop, l'institut du linge et des vêtements, 100% naturel
 Apport nécessaire : 35 000 €
 Droit d'entrée : 0 €
BALEO Pressing

Présentation du réseau BALEO Pressing

Description du concept

Reposant sur une idée simple et astucieuse, le soin du vêtement, la BALEOthérapie soigne tous les textiles, dans le respect des couleurs, des fibres et des matières les plus délicates. BALEO® ,avec la technologie mise au point par son service R&D et en partenariat avec Electrolux, respecte l’environnement et s’inscrit dans l’univers du développement durable, grâce à son procédé de nettoyage sans produits chimiques, ni perchlorétylène soupçonnés d’être cancérigènes pour les exploitants et les consommateurs.

Une consommation d’énergie maîtrisée, doublée de l’utilisation de produits éco-certifiés et de conditions de travail optimales pour ses salariés font de BALEO® un acteur éco-responsable affirmé et reconnu.

Le procédé unique BALEO Care & shop combine l’eau à des produits biodégradables conformes aux normes internationales, la température, la durée du cycle de lavage et une action mécanique minimum. Chaque pressing BALEO® dispose par ailleurs d’un corner shop proposant, en accès libre, une vaste gamme de produits de soin pour les vêtements et la maison (détachants avant lavage, lessive, blanchissant, traitement anti-acarien ou anti-mites…).

Certains pressings BALEO® intègrent par ailleurs une laverie automatique MATELO, dont le parfait équilibre entre les consommations d’eau, d’énergies et de temps, associé à la maîtrise des rejets permettent d’atteindre des résultats de lavage, de séchage et de repassage maximum dans le respect de l’environnement.

Historique

Pour Françoise Roux, créatrice et dirigeante du réseau, le pressing d'aujourd'hui doit allier fondamentalement technologie haut de gamme , qualité de prestations et respect de notre environnement. Depuis près de 20 ans elle accompagne et développe des pressings et des laveries automatiques sur l'ensemble du territoire national. Le Concept BALEO a été testé pendant 6 ans en licence de marque avant de se développer à partir de 2012 en franchise afin de répondre par l'excellence aux attentes des clients . Les vêtements ont enfin leur Institut de soin et de bien être ! Des points de vente sont à pourvoir dans toute la France. Plus de 15 points de vente BALEO PRESSING et une dizaine de MATELO Laveries ont été inaugurés en 2 ans.

Description du réseau

L'enseigne BALEO Pressing se développe en contrat de partenariat. C'est l'une des formes du commerce organisé indépendant qui se place à mi-chemin entre la franchise et la concession, avec l'esprit managérial de la coopérative. Contrairement au contrat d’adhésion, le contrat de partenariat est un contrat d’intérêt commun.

Stratégie de développment

BALEO Pressing prévoit d'ouvrir près de 10 nouveaux points de vente en cette année 2016.

Profil de la clientèle

BALEO pressing Care & shop, c'est l'institut du linge des particuliers, des familles, des jeunes actifs, des retraités, des entreprises, des collectivités locales et associatives (crèches, écoles maternelles, clubs de sport).

Le pressing BALEO répond aux besoins d'une clientèle exigeante, soucieuse de qualité dans la finition et qui aspire à renouer avec une activité de proximité gérée par un professionnel du linge, le maître-teinturier.