Tous les services pour devenir franchisé
 
GAGAO
Cacaotéria Artisanale
 Apport nécessaire : 30 000 €
 Droit d'entrée : 20 000 €
GAGAO

Présentation du réseau GAGAO

Description du concept

Gagao est une cacaotéria artisanale basée autour du chocolat. Mais pas n’importe comment, ni n’importe quel chocolat.


Kezaco, une cacaotéria ?

La cacaotéria est un terme inventé par Stéphane Gross et déposé à l’INPI en même temps que la marque Gagao pour résumer un concept inédit :
- Une cafétéria, c’est à dire « un lieu public où l’on peut consommer du café, des boissons non alcoolisées et des pâtisseries » selon la définition du Dictionnaire Larousse,
- Mais une cafétéria dont la carte tourne autour d’un produit star : le cacao !
- Une cacaotéria, c’est donc la version « cacaotée » d’une cafétéria, tout simplement !


Ensuite, une cacaotéria artisanale

Le qualitatif « artisanal » désigne ainsi un produit fabriqué selon les principes de l’artisanat, par un artisan, selon un savoir-faire particulier.
Gagao respecte parfaitement cette définition et la pousse même au-delà puisque les chocolats chez Gagao sont fabriqués dans notre atelier de Strasbourg, à partir de matières premières bio et équitables, et selon les recettes mises au point par Stéphane Gross, artisan chocolatier de 20 ans d’expérience.


Enfin : une cacaotéria artisanale haute qualité et maxi personnalité !

Gagao renouvelle le concept de service rapide pour petites faims sucrées en proposant des produits de qualité supérieure à prix accessibles, avec une recette exclusive et des variations gourmandes qui font craquer tous les gagas de cacao. D’où son nom : Gagao !


Ok ! Mais il a quoi de plus innovant ce chocolat ?

Le cœur de Gagao, c’est la mise au point d’une recette et d’une technique, permettant de copier l’aspect « poudre pour cacao » des produits industriels, mais avec des matières premières riches, aromatiques, bio et équitables !
Pour créer la recette de son succès, Gagao a réuni 4 ingrédients majeurs :
- Des produits 100% qualité : bio, équitables, ou locavores, et de fabrication artisanale, totalement en accord avec les attentes du public. Sans oublier la qualité de l’accueil et du service, pour créer une ambiance que l’on aime à retrouver !
- Une recette de chocolat à boire exclusive, qui associe la saveur du « fait maison » à l’efficacité du process « restauration rapide », avec une gamme de « toppings » pour personnaliser sa boisson selon sa gourmandise. Et ce n’est pas fini, une carte de thés, cafés, glaces et pâtisseries permet de varier les plaisirs et combler les petites fringales.
- Une identité marketing forte, à la fois jeune et intergénérationnelle, qui crée la complicité par l’humour… et l’amour du chocolat ! De l’habillage des lieux au packaging des chocolats, notre design jaune noir et blanc, graphique et tonique, assure la cohérence de notre image et nous rend immédiatement identifiables d’une ville à l’autre.
- Une offre de consommation adaptée aux usages actuels, celle du « coffee shop around the corner » anglo-saxon où l’on peut passer prendre sa boisson préférée à n’importe quel moment de la journée, à consommer sur place pour faire un petit break, ou à emporter pour les plus pressés !




GAGAO

Historique

Ouverture du premier magasin dans le centre-ville de Strasbourg en septembre 2013 et d'un second point de vente en juillet 2014 dans le même centre-ville de Strasbourg. Projet imminent d'installation d'un container dans les gares.

Description du réseau

Notre réseau souhaite se développer avec des licences de marque.
Nous privilégions des emplacements en centre-ville / centres commerciaux / gares et stations services.

Profil de la clientèle

Notre clientèle est urbaine, plutôt féminine et jeune (moins de 35 ans).