Tous les services pour devenir franchisé
 
LA COMPAGNIE DES FAMILLES
Garde d'enfant à domicile
 Apport nécessaire : 10 000 €
 Droit d'entrée : 20 000 €
LA COMPAGNIE DES FAMILLES

Présentation du réseau LA COMPAGNIE DES FAMILLES

Description du concept

La Compagnie des Familles se positionne sur toutes les prestations de garde d’enfants à domicile, aussi bien en mode prestataire (où l’intervenant(e) reste salarié(e) de La Compagnie des Familles) qu’en mode mandataire (où l’intervenant(e) est salarié(e) du client). Chaque agence propose des formules sur-mesure afin de répondre aux besoins précis des parents : garde d’enfant de moins de trois ans et de plus de trois ans, garde simple ou partagée, sorties d’école et de crèche, prise en charge pendant les vacances scolaires, baby-sitting occasionnel ou régulier…

La qualité des prestations de La Compagnie des Familles est reconnue par l'obtention de l'agrément simple Ile de France et de l'agrément qualité Paris.
La force de La Compagnie des Familles réside dans sa capacité à fidéliser les usagers en répondant à leurs exigences et à leurs attentes.



LA COMPAGNIE DES FAMILLES

Historique

Laurent David a créé la première agence de La Compagnie des Familles sur Paris en 2004 pour répondre à un besoin réel et de plus en plus contraignant pour les familles : la garde de leurs enfants.
Fort d’une expérience dans le marketing et les fonctions commerciales au sein d’entreprises de l’agro-alimentaire et de la téléphonie, il a su développer un sens aigu de l’écoute et de la relation client allié à une grande rigueur professionnelle. En 2004, il est lauréat du Réseau Entreprendre Paris, qui le lance dans la création de son projet de La Compagnie des Familles, dont l’objectif est de répondre au besoin croissant de garde d’enfants de familles.
Le marché connait une forte croissance grâce à la Loi de Finances de 2007, qui permet aux familles, qu’elles soient imposables ou non, de bénéficier des aides de la Caisse d’Allocations Familiales, via le dispositif de la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (PAJE) et le crédit d’impôt pour l’emploi de personne à domicile.
En 2008, il décide d’accélérer le développement de sa société en transmettant son savoir-faire reconnu auprès d’agences franchisées.
En 2009, les premières agences de Aix-en-Provence, Montpellier et Caen ouvrent. Depuis, le réseau s’est étendu au territoire français dans les grandes villes, et compte aujourd’hui 22 agences.

Description du réseau

La Tête de Réseau La Compagnie des Familles apporte à chaque membre de son réseau
- Une aide à la recherche de financements
- Une formation adaptée :
• Processus de recrutement
• Techniques commerciales et de communication pour recruter la clientèle
• Organisation de l'activité, utilisation de l’environnement informatique
• Gestion des intervenants/interventions, recrutement, contrat de travail, système de rémunération

Du fait de son expérience depuis plus de 12 ans dans la garde d’enfants à domicile et depuis plus de 8 ans dans la franchise, La Compagnie des Familles est le partenaire idéal pour accompagner les futurs chefs d’entreprises franchisés.

La compagnie des familles met à disposition de chaque agence un animateur de réseau qui les accompagnent au quotidien.