Tous les services pour devenir franchisé
 
ULYSSE
Transport et Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite
 Apport nécessaire : 25 000 €
 Droit d'entrée : 30 000 €
ULYSSE

Présentation du réseau ULYSSE

Description du concept

Ulysse est le 1er réseau français dédié au transport et à l’accompagnement des Personnes à Mobilité Réduite quels que soient leur âge et la nature de leur handicap.

ULYSSE

Historique

Créée en 1996 par Franck Vialle, lui-même tétraplégique à la suite d’un accident, Ulysse est une entreprise de transport et d’accompagnement des personnes à mobilité réduite, qui s’attache à permettre à toute personne handicapée de circuler librement.

Cette idée, à l’époque novatrice, a permis à Franck Vialle de développer son savoir-faire sur le territoire national au travers du Réseau de Franchise Ulysse créé en 1999.

L’attention toute particulière qu’a portée Franck Vialle à la qualité du service rendu a permis à Ulysse d’être la première entreprise française dans son domaine d’activité à se voir certifiée Iso 9001 Version 2000 par l’Afaq-Afnor.

Aujourd’hui, le Réseau compte 60 franchises sur tout le territoire national avec un objectif de plus de 100 agences pour 2020.

Description du réseau

Depuis près de 20 ans, le savoir-faire d’Ulysse est reconnu grâce à son expertise en matière de transport adapté. Son implication et son investissement dans le monde du handicap lui permet de proposer des services pertinents et adaptés à chaque situation de handicap. Compte-tenu des besoins considérables sur le marché national, Ulysse est à la recherche de porteurs de projets désireux de s’investir dans une activité économique à dimension sociale.

Stratégie de développment

Fort de son expérience dans le domaine du transport, Ulysse a développé et mis au point un modèle économique efficace permettant au franchisé qui démarre son activité d’être rentable dès le départ.

Le réseau Ulysse compte aujourd’hui une soixantaine d’agences réparties sur le territoire national.
Pour Franck Vialle, gérant du réseau, les choses sont claires : il s’agit de parvenir à plus de 150 agences franchisées d’ici 2020 afin d’offrir un maillage aussi dense que possible et un service de qualité aux PMR partout en France.
Au-delà, il s’agit de proposer une véritable opportunité aux entrepreneurs désireux de s’engager dans un projet où la dimension humaine est essentielle.


Profil de la clientèle

Les principaux clients du réseaux sont :
• Les conseils généraux
• Les communautés d’agglomération (ou communes parfois)
• Les établissements spécialisés

Ulysse exécute aussi des prestations privées en collaboration avec :
• Les maisons de retraite
• Les centres d’accueil de jour
• Les particuliers
• Le tourisme