Tous les services pour devenir franchisé
 
ULYSSE
Transport et Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite
 Apport nécessaire : 25 000 €
 Droit d'entrée : 30 000 €
ULYSSE
 

Franck Vialle (Ulysse Transport) : l’invité de la webradio Handi Fm (107.3)

Le 20 avr. 2017

Le 6 Avril dernier, de 20h à 21h, Franck Vialle était l’invité de l’émission Handi FM, la webradio animée principalement par des jeunes handicapés et des bénévoles externes de la fondation Ellen Poidatz. L’objectif de son intervention : montrer que « Tout est possible avec de la motivation et de la persévérance ».

Son combat « défendre la liberté de se déplacer  pour toutes personnes à mobilité réduite ! »

Franck Vialle entrepreneur tétraplégique a su faire de son handicap une force en créant son entreprise de  Transport et d’Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite. Comme il le dit lui-même, «Impossible de parler d’intégration sans permettre aux personnes handicapées de se déplacer librement. Jamais, je n’aurais pensé qu’Ulysse puisse essaimer sur le plan national. J’ai finalement participé à permettre à des personnes souffrant d’un handicap de  se véhiculer au quotidien ». Une démarche aujourd’hui reconnue dans la sphère du handicap. Progressivement, il a intensifié les services apportés aux PMR*. Il a également permis à des personnes valides (et à quelques-unes handicapées) de créer et développer leur propre entreprise sous l’enseigne Ulysse.

Franck Vialle, une personnalité engagée !

Au sein des studios d’Handi FM, Franck Vialle, venu témoigner de son parcours en tant qu’entrepreneur handicapé, était accompagné de Jean-Baptiste Lecene, Animateur Réseau. Tous deux sont venus présenter le Réseau Ulysse et ses activités durant l’émission de 20h animée par Bruno Gonzalez. Franck Vialle a ainsi pu aborder les difficultés rencontrées à la création d’Ulysse ainsi que les différentes étapes du développement du Réseau. « On espère bien que plus tard, nos enfants n’auront pas à subir ce que nous avons pu connaitre par le passé » tel est l’objectif de Franck Vialle pour les années à venir en termes de qualité de transport adapté.

Le temps d’une émission, différentes thématiques ont pu être abordés : l’engagement social d’Ulysse, le lancement en franchise, le mode de fonctionnement du Réseau et son développement ainsi que les perspectives d’avenir. Jean-Baptiste Lecene a d’ailleurs révélé avoir des objectifs déjà très bien engagés pour les prochaines années « Nous comptons actuellement 74 agences au sein du Réseau et nous aimerions, dans les 3 ans à venir arriver à 100-120 franchisés. Pour atteindre ces chiffres, nous estimons donc un recrutement de  15 nouveaux franchisés par an ».

Franck Vialle, quant à lui, à dresser un bilan très positif de la situation actuelle d’Ulysse « On compte près de 3000 véhicules et autant de chauffeurs sur le territoire national ». Si aujourd’hui, Ulysse est devenu le premier Réseau de transport de personnes à mobilité réduite à l’échelle nationale, il n’en demeure pas moins que la France a encore du chemin à parcourir en termes d’accessibilité. Le marché du transport étant un marché porteur, de nombreuses opportunités d’implantation restent encore à exploiter.

Informations : La webradio Handi Fm émet sur la fréquence 107.3, de 18h00 à 20h00. Pour réécouter l’interview de Franck Vialle sur la chaine YouTube du Réseau Ulysse c’est par ici

N’oubliez pas de vous abonner à la chaine !

Icone partage sur VIADEO