Tous les services pour devenir franchisé
 
ULYSSE
Transport et Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite
 Apport nécessaire : 25 000 €
 Droit d'entrée : 30 000 €
ULYSSE
 

Le Réseau Ulysse souhaite développer l’entrepreneuriat au Féminin !

Le 18 mai 2017

Chaque année environ 200 000 femmes osent se lancer dans la création d’entreprise. D’après les études réalisées par le CSA pour la Banque Populaire en partenariat avec la Fédération française de la franchise, en 2016, 34% des franchisés étaient des femmes contre 40 % en 2015. Elles étaient 33% à entreprendre dans le secteur du commerce et 36% dans les services. Aujourd’hui, la franchise est devenue un véritable mode de reconversion qui séduit de plus en plus de femmes.

L’entrepreneuriat Féminin au sein du Réseau Ulysse !

« Nous avons seulement 5% de franchisés « femmes ». C’est peu me direz-vous. Mais chez nous, ce n’est pas une question de discrimination puisque les bases de la franchise c’est l’envie de rejoindre un réseau, quel qu’il soit. Rejoindre le réseau ULYSSE, c’est partager l’envie de bâtir son entreprise, ce qui est le B-A-BA de tout futur chef d’entreprise mais avec la dimension supplémentaire de s’inscrire dans une démarche sociale et sociétale », déclare Franck Vialle, Président-Fondateur du Réseau. Quand on demande aux femmes du Réseau pourquoi elles ont choisi la franchise ? Les franchisées interrogées ont toutes répondues l’envie de devenir leur propre patronne et de bénéficier de l’accompagnement que peut offrir un réseau de franchise. Quand on leur demande pourquoi le choix d’Ulysse ? Elles répondent à l’unanimité l’envie d’améliorer les besoins en matière de transport adapté. « En rejoignant le Réseau Ulysse, nous répondons chaque jour à un besoin quotidien auprès des personnes à mobilité réduite, nous nous rendons utile. De plus, nous sommes accompagnées au sein du Réseau, nous ne sommes pas isolées», et ajoutent «  La notoriété de l’enseigne, nous apporte une certaine crédibilité auprès de nos clients, d’autant plus que l’enseigne a fêté son vingtième anniversaire ».

Des valeurs partagées au sein du Réseau Ulysse 

« Nos valeurs sont un levier de choix pour les femmes qui choisissent d’intégrer notre Réseau » souligne Jean-Baptiste Lecene, Animateur Réseau, « Ce n’est pas seulement l’accompagnement de la tête de réseau qui séduit ces futures dirigeantes, c’est également les valeurs que nous véhiculons, notre savoir-faire…» ajoute-t-il. La franchise Ulysse permet aux femmes d’être indépendantes, tout en faisant partie d’un réseau économique et rentable. « En tant que femme, je suis ravie d’avoir eu le courage d’oser ! Devenir chef d’entreprise m’a permis de me réaliser, voir que j’aide quotidiennement des personnes en situation de handicap à se déplacer, me conforte dans l’idée d’avoir choisi la franchise Ulysse », conclut une autre franchisée du Réseau.

Ulysse est le 1er Réseau Français de Transport et d’Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite. Aujourd’hui le Réseau compte 74 agences réparties sur le territoire national et a déjà signé 11 nouveaux contrats depuis le début de l’année. Vous avez un projet, vous êtes motivées, ambitieuses et dynamique, lancez-vous !

Icone partage sur VIADEO