Tous les services pour devenir franchisé
 
Vitalis Médical
Recrutement et Travail Temporaire dans le secteur de la santé
 Apport nécessaire : 25 000 €
 Droit d'entrée : 10 000 €
Vitalis Médical

Présentation du réseau Vitalis Médical

Description du concept

Vitalis Médical est l’unique réseau de recrutement en intérim, vacation, CDD et CDI spécialisé dans le secteur de la santé, développé en franchise.

Notre expertise métier se déploie dans 3 domaines : paramédical, médical et médico-social.

Notre offrons à nos clients des prestations d’intérim et de recrutement en vacation et CDI.

Vitalis Médical adopte un positionnement différenciant sur son marché avec :

- Des consultants experts.

Chacun d’eux dispose d’une connaissance pointue des métiers de la santé afin de répondre au plus près des besoins du client. Le réseau collabore déjà avec plus de 500 établissements.

- Des consultants polyvalents.

Les tâches ne sont pas découpées comme dans le schéma traditionnel de l’intérim avec des collaborateurs dédiés uniquement à une fonction. Nos consultants sont en charge de gérer les relations commerciales, le recrutement des candidats, la fidélisation des intérimaires, ainsi que la gestion administrative.

- Des méthodes de gestion éprouvées.

Afin de garantir au client la plus grande réactivité nous avons mis en place des outils de gestion spécifiques et adaptés à ce secteur très exigent en terme de réactivité.

- Des valeurs fortes.

En replaçant l’humain au cœur du processus de recrutement, nous fidélisons nos candidats et intérimaires. Tous nos candidats sont reçus en entretien et fidélisés. La proximité et la relation de confiance que nous cultivons avec chacun d’eux bénéficient à tous.

- Un format unique de développement en franchise.

Vitalis Médical est le seul réseau de recrutement spécialisé dans la santé organisé en franchise. Nous pensons que le succès d’une agence de recrutement est en grande partie lié à l’implication de ses collaborateurs. Les responsables d’agences Vitalis Médical sont des entrepreneurs, ce qui induit le plus fort investissement de leur part dans le fonctionnement des agences et participe à l’excellence du réseau.


Historique

En 2012, le groupe Alphyr fait l’acquisition de Senioritage Santé qui est devenu Vitalis Médical à l’automne 2014. Les trois codirigeants de cette enseigne, Alexandre Pham, Rémy Sultan et Arnaud Weckonski, ont une passion pour les ressources humaines et conçoivent le recrutement autrement, loin des schémas appliqués dans les grands groupes. C’est donc sous leur impulsion que la marque Vitalis Médical a vu le jour : synthèse de l’héritage du réseau de 4 agences Senioritage Santé et d’une volonté de se développer sous le format original de la franchise.

Le groupe compte aujourd’hui 69 agences dont 1 à Montréal au Canada et a réalisé un chiffre d’affaires de 95 millions de CA en 2016 et a été désigné 1re start-up de l’année au classement l’Express/EY.


Description du réseau

Les agences d’emploi constituent le 1er recruteur de France (sources Prism’Emploi) et le secteur de l’intérim et du recrutement médical représente une niche à exploiter.

Les directeurs d’agences Vitalis Médical mettent en relation des profils de candidats préalablement ciblés et évalués avec des établissements de santé privés ou publics ayant des besoins en recrutement. Acteurs des ressources humaines médicales, ils contribuent à assurer la continuité des services de santé en palliant aux besoins de remplacements de dernière minute.



Stratégie de développment

Des agences de recrutement Vitalis Médical peuvent être implantées dans les petites, moyennes et grandes agglomérations ! 50 emplacements sont disponibles dans toute la France.

Profil de la clientèle

- Etablissements de santé