Tous les services pour devenir franchisé
 

All4home Versailles vient de renouveler son contrat de franchise

Le 21 févr. 2018

Alexandra Guyon vient de renouveler son contrat de franchise All4home après les sept ans de son premier contrat. Avec une croissance moyenne de 5% par an elle atteint en 2017 un C.A. d'environ 600 000 €, avec 50 salariées qui interviennent chez 180 clients pour l’entretien du domicile, le ménage le repassage et la garde d’enfants notamment.

Elle nous explique pourquoi elle est très satisfaite de sa franchise de services à la personne et au domicile et les raisons de son renouvellement de contrat pour une nouvelle durée de sept ans.

All4home Versailles a ouvert ses portes en décembre 2010 et compte aujourd'hui 50  salariés en CDI à temps partiel. All4home fait partie du groupe Solutia, leader en France dans les services à la personne, et composé de 105 agences qui emploient sur l’ensemble du territoire 3 300 collaborateurs auprès de 34 000 bénéficiaires.

Quels sont, selon vous, les principaux atouts des services proposés par All4home ?

Alexandra Guyon : Le principal atout chez all4home est déjà de proposer un service qui permet de faciliter la vie des clients. Plus besoin de s'inquiéter pour son ménage ou pour la gestion des enfants après l'école ou le mercredi… All4home est là pour ça !

Un autre atout majeur selon moi chez All4home est la disponibilité des directeurs d'agence.

Nous arrivons à tisser de véritables liens avec nos clients car nous sommes proches d'eux. Contrairement à certains concurrents plus importants, pas de centre d'appels pour une modification d'horaires ou de jour, les clients ont un interlocuteur unique et disent apprécier cette proximité.

De la même façon pour les salarié(e)s, le climat de travail est convivial et adapté à leurs disponibilités.

Que vous apporte le franchiseur au quotidien ?

AG : Le franchiseur, au quotidien nous apporte énormément de choses indispensables à notre travail. Tout d'abord il nous apporte des clients notamment par son centre d'appels pour recevoir les demandes des clients. Puis un suivi au niveau juridique : contrat de travail, contrat client, divers papiers administratifs obligatoires …
Nous avons aussi à disposition un excellent outil de planning qui nous sert à dispatcher les prestations des clients, à envoyer les plannings aux intervenants et à faire la facturation. De plus, notre franchiseur est toujours à l'écoute pour répondre à nos questions.

Vous pouvez vous aussi devenir franchisé All4Home. Il suffit de cliquer sur le logo pour entrer en contact avec le franchiseur !

Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ?

AG : C'est un vrai bonheur ! Nous nous retrouvons tous les ans pour une convention nationale ou des amitiés se sont créées au fil des années. J'y ai d'ailleurs rencontré il y a quelques années la franchisée de Toulouse qui est devenue ma meilleure amie !

Plus près de moi, j'ai d'excellentes relations avec toutes les franchises d'Ile de France. Nous nous voyons dès que nous le pouvons, nous nous entraidons et menons des actions diverses ensemble. Par exemple, en octobre prochain, je participe à un salon de recrutement en collaboration avec mon voisin de zone, Richard Lecain (All4home Ile de France).

Selon votre expérience, quelles sont les qualités indispensables d’un franchisé indépendant ?

AG : Et bien il faut savoir travailler seul car il faut avoir non seulement  des qualités de commercial pour développer sa clientèle mais aussi se tenir au courant des informations juridiques, gérer sa comptabilité, savoir recruter et gérer du personnel, être à l'écoute des attentes clients et salariés ! Il faut bien sûr être confiant et ne pas se décourager quand les affaires sont un peu moins bonnes.

A un candidat intéressé je lui conseillerai tout d'abord de s'assurer que le service à la personne est réellement une vocation car qui dit service dit disponibilité ! Certaines journées peuvent être très longues et le client n'est pas un produit, il faut gérer chaque situation comme s'il s'agissait d'un membre de notre famille !

Peut-on dire aujourd'hui que vous êtes épanouie professionnellement ?

AG : Oui je suis totalement épanouie dans mon travail et ce depuis sept ans ! Je peux allier mon travail avec ma vie de famille, j'ai même rencontré mon mari lors d'un rendez-vous client !  

Je souhaite continuer à développer mon portefeuille de clients mais aujourd'hui la difficulté se situe plus au niveau du recrutement. Je vais aussi réfléchir à  agrandir l'équipe administrative pour augmenter de manière plus significative mon chiffre d'affaires !