Tous les services pour devenir franchisé
 

La chaîne de restauration BUFFALO GRILL est à vendre

Le 18 nov. 2015

Buffalo Grill, la chaîne française de restauration spécialisée dans la grillade, est à vendre, a indiqué jeudi à l'AFP une source proche du dossier, confirmant une information de presse.

Selon le quotidien Les Echos, les fonds français Abenex et Nixen, qui possèdent Buffalo Grill, ont confié un mandat à la banque DC Advisory pour engager la vente des restaurants, pour une valorisation estimée à 400 millions d'euros.

Buffalo Grill est le leader de la restauration à thème avec 331 restaurants (succursales et franchisés), 522 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014 et 6.560 collaborateurs.

Les propriétaires ont reçu "des marques d'intérêt de fonds français et anglo-saxons", précise Les Echos.

Contacté par l'AFP, Buffalo Grill n'a pas souhaité confirmer.

Créé en 1980, le groupe avait été racheté en septembre 2008 par le fonds d'investissement Abenex Capital (en tant qu'actionnaire majoritaire), la société de gestion de portefeuille Nixen Partners et plus de 200 cadres de l'entreprise.

En mai dernier, Buffalo Grill avait annoncé l'obtention d'une ligne de crédit de 30 millions d'euros pour poursuivre ses investissements et sa politique d'ouverture de nouveaux restaurants.

Depuis un an, la chaîne s'est positionnée notamment sur le marché du burger avec l'ouverture en 2015 de quatre établissements spécialisés dénommés "Buffalo Burger", installés à Lille, Chartres, Amiens et Bordeaux.

 

Copyright © 2015 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.