Tous les services pour devenir franchisé
 

L’après Franchise Expo : un bilan positif pour ORIGINAL POSTER COMPANY

Le 12 avr. 2016

Pour sa troisième participation au Salon Franchise Expo, qui s’est tenu à Paris fin mars, le réseau de distribution de cartes de vœux en franchise fait le point sur une édition réussie : des candidats qualifiés, des DIP en signature et un nouveau rachat de territoire.

 

Comme chaque année, OPC a répondu présent à l’appel de la grand-messe de la Franchise. Du 20 au 23 mars, toute l’équipe était rassemblée pour accueillir tous les visiteurs venus pour plus de renseignements sur leur stand. Tout au long des 4 jours d’exposition, l’enseigne de distribution a pu rencontrer des candidats qualifiés et intéressés par le réseau de cartes de vœux. Christophe Guégan, le master franchisé, donne plus de détails : « Bien que nous ayons constaté une légère baisse de la fréquentation au salon, notamment sur la journée du dimanche, nous sommes ravis des visiteurs rencontrés. Au final, nous avons 38 candidats qualifiés, dont 3 pour lesquels des DIP (Document d’information Précontractuel) sont partis la semaine suivant le salon. »

 

Sur les 38 candidats qualifiés sur le stand, le plus gros des prises de contact s’est fait le dimanche et le lundi (respectivement 12 et 18 contacts) ; 14 ont débouché sur des rendez-vous post-salons ; 3 DIP sont donc en cours de signature, dont un concernant le rachat de la Franchise Sud-Bretagne et les contrats seront signés avant l’été 2016. Christophe précise : « Le plus gros avantages du Salon Franchise Expo est la diversité des contacts. Nous n’avons pas de profil type du candidat et nous pouvons ainsi présenter notre réseau au plus grand nombre. De même géographiquement, le salon attire des visiteurs de tout horizon et nous sommes ravis d’avoir pu rencontrer des candidats sur des secteurs différents, notamment pour les Landes, la Normandie, la Loire-Atlantique, le Nord, le Centre, mais aussi pour les Antilles et la Guyane ainsi que pour la Réunion. Sans Franchise Expo, il nous serait plus compliqué de rencontrer des candidats de hors de la région parisienne. »