Tous les services pour devenir franchisé
 
AVIASIM / FIGHTERS ACADEMY
Simulateurs de vol
Apport : 50 000
Droit d'entrée : 30 000
Pays :

Présentation du réseau AVIASIM / FIGHTERS ACADEMY

Description du concept

Nous proposons deux réseaux : AviaSim pour la simulation d'avions de ligne (A320, ou B737) et Fighters Academy pour la simulation de F16.

Dans des cockpits répliqués à l'identique des vrais avions, dans un environnement immersif avec écran de cinéma de près de 5mètres de large, nos clients prennent place pour vivre une expérience hors du commun, accompagnés par de vrais pilotes.

Nous disposons actuellement d'une flotte de 13 simulateurs dans toute la France (Lyon, Toulouse, Tours, Bordeaux, Nice, Aix en Provence, Lille à juillet 2015.)



AVIASIM / FIGHTERS ACADEMY

Historique

Fondée en 2012 par Thomas Gasser, AviaSim s'est développée d'abord à Lyon avec un simulateur A320. Fort de sa réussite, le concept a été étendu à Toulouse, Tours, Bordeaux et Nice en 2014, puis Lille, Genève et deux autres centres (prévus en octobre) en 2015.

En 2014, la marque Fighters Academy a été lancée à Lyon et début 2015 à Aix en provence. Un deux autres centres ouvrent leurs portes à Genève et Bordeaux en 2015.

AviaSim et Fighters Academy ont réussi à s'imposer comme LA marque de référence pour le loisir de simulation de vol.

Description du réseau

Le réseau fonctionne sous la forme de centres appartenant à la maison mère et en centres affiliés.

Stratégie de développment

Nous terminons le maillage de la France d'ici 2016 et attaquons l'international par la suite.

Profil de la clientèle

Notre clientèle est constituée de toute personne curieuse, passionnée ou envieuse de découvrir le pilotage d'appareils jusque là réservés aux pilotes. L'expérience est accessible à partir de 12 ans !

Nous avons également une population d'entreprises qui organisent séminaires, incentives, soirées clients, etc...