Tous les services pour devenir franchisé
 
BAGEL CORNER
Restauration rapide autour du bagel, donut, café.
Apport : 50 000
Droit d'entrée : 25 000
Pays :
 

BAGEL CORNER boucle une nouvelle levée de fonds

Le 4 déc. 2018

100% des actionnaires historiques Bagel Corner réinvestissent !

Les Dalton’s du Bagel ne font que des heureux ! Après les clients qui se régalent dans les restaurants, après les candidats qui se bousculent pour rejoindre le réseau, après les partenaires qui se mettent à la recherche de leur second ou troisième point de vente...C’est au tour des actionnaires historiques (Starquest Capital/ Francis Viriot, ancien DRH France McDonald's/ David Borgel, ancien directeur de la franchise Midas/ Marc Fournier, serial-entrepreneur et co-fondateur de Serena Capital) de renouveler leur confiance aux 3 dirigeants fondateurs en participant à une nouvelle levée de fonds réalisée en novembre dernier.



Conserver la majorité du capital tout en ayant les moyens de réaliser leurs ambitions opérationnelles

« L’objectif de cette nouvelle levée de fonds est de financer la réalisation d’un centre de formation, des nouvelles unités en propre, la structuration des équipes France et le développement à l’export. Nous avions eu plusieurs offres de partenaires financiers mais nous avons préféré avancer avec les investisseurs qui nous ont fait confiance depuis le départ. C’est aussi pour nous l’occasion d’avoir les moyens financiers qui nous permettent de réaliser notre objectif opérationnel tout en conservant la majorité du capital. Nous passons le cap des 40 restaurants à la fin de l'année en France et en Belgique. Nous avons jamais été aussi proche de notre objectif de 100 restaurants en 2022 et 700 à terme en Europe. A ce sujet et en plus de la France, la Belgique et le Luxembourg, 3 nouvelles zones sont à l'étude dans l'optique de devenir le leader Européen du bagel en petites surfaces : Le Royaume-Uni, la Scandinavie et les Pays-Bas » nous détaille Grégory Clément, associé en charge du développement et de la levée de fonds.

« Face à une concurrence de plus en plus serrée sur le marché de la restauration rapide, les meilleurs concepts se démarquent en rehaussant le niveau de qualité et en apportant toujours plus de transparence aux clients. Nous renouvelons notre confiance aux trois dirigeants fondateurs qui ont réussi à construire un réseau en croissance, pérenne, tout en conservant des ambitions internationales. La culture d’entreprise y est exceptionnelle, tant avec les équipes que les entrepreneurs partenaires du réseau. Nous sommes ravis de pouvoir poursuivre l’aventure avec eux » nous dévoile Julien Le Drogo, en charge du suivi du dossier Bagel Corner chez Starquest Capital.

Les 3 associés fondateurs de Bagel Corner
(de gauche à droite : Rachid Ez-Zaïdi, Grégory Clément et Michael Cohen)

Rejoindre le réseau

Reconnu depuis 2011 comme l’un des spécialistes de ce nouveau sandwich venu d’Europe de l’Est, Bagel Corner propose son savoir-faire à des candidats de tous horizons, sur des formats de 20 à 70 m2. Le jeune réseau, qui va passer le cap des 40 restaurants fin 2018, n’a jamais été aussi proche des 100 restaurants visés à 2022 et des 700 à terme en Europe ! Pour postuler, les candidats n’ont pas besoin d’avoir une expérience dans le secteur de la restauration. Bagel Corner leur propose une assistance au démarrage et au cours de l’exploitation du restaurant. Ils doivent en revanche disposer d’un apport de 60 k€ minimumêtre de vrais commerçants, et avoir de réelles qualités de manager de proximité et de gestionnaire.

Icone partage sur VIADEO