Tous les services pour devenir franchisé
 
BRIOCHE DOREE
N°1 de la restauration rapide à la française
 Apport nécessaire : 100 000 €
 Droit d'entrée : 30 000 €
BRIOCHE DOREE

Présentation du réseau BRIOCHE DOREE

Description du concept

Brioche Dorée est le leader mondial du café-boulangeries à la française depuis plus de 40 ans avec 615 restaurants dans le monde dont 60% en franchise.

L’enseigne porte haut les valeurs de la cuisine à la française : fraîcheur, convivialité et simplicité. Nos restaurants sont des lieux vivants et chaleureux où l’on se sent le bienvenu.

Brioche Dorée est devenue un incontournable du petit déjeuner, de la pause déjeuner et du goûter. La gamme de produits vendue en restaurant est ainsi adaptée à chaque instant de la journée : sandwichs, salades, viennoiseries, pâtisseries, boissons fraîches et chaudes sont autant de produits à consommer en salle, à emporter ou en livraison, seul(e) ou à plusieurs.

Nous garantissons une qualité tout au long de la journée grâce à des produits préparés sur place au fur et à mesure. Des valeurs qui sont à l’origine de notre succès !

BRIOCHE DOREE

BRIOCHE DOREE

Historique

La première Brioche Dorée a été créé à Brest en 1976, par Louis LE DUFF, Président Fondateur du Groupe et compte aujourd’hui 615 points de vente, dont 60% en franchise. Le réseau grandit chaque année de 40 unités dans le monde. Nous sommes présents dans les centres commerciaux, en centre-ville, en périphérie, dans les aéroports, les gares, les entreprises et sur les autoroutes.

Description du réseau

Rejoindre le réseau Brioche Dorée, c’est choisir une marque forte et bénéficier de la notoriété d’une enseigne reconnue ! Notre réseau dispose d’une équipe dédiée et rodée à la franchise pour former et accompagner le candidat durant toute la durée du contrat de franchise.

Fort d’une expérience dans la franchise de plus de 30 ans, nous faisons bénéficier à nos candidats de tous nos partenariats dont celui des réseaux bancaires et des acteurs de la création d’entreprise. Membre de la Fédération Française de la Franchise, nous respectons le Code de Déontologie Européen de la Franchise qui fixe les règles de bonne conduite entre franchiseurs/franchisés pour assurer un développement sain de l’enseigne Brioche Dorée. Notre réussite est basée sur un modèle économique performant, la qualité et la sécurité alimentaire, un modèle logistique efficace, la formation, l’animation du réseau, et la transformation digitale de notre enseigne.

Stratégie de développment

Depuis sa création en 1976 à Brest, l’enseigne a diversifié ses activités en créant des recettes originales et gourmandes préparées pour nos clients tout au long de la journée. Brioche Dorée est aujourd’hui le numéro 1 de la Restauration Rapide à la Française avec un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros et 7 500 employés en France et à l’international.

Le Groupe Le Duff, qui réalise plus de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires et qui regroupe 2 000 points de vente, continue de développer Brioche Dorée en franchise et succursale. Brioche Dorée compte 615 restaurants dans le monde dont 306 points de ventes en France. L’enseigne poursuit sa croissance au rythme de 10 à 15 ouvertures annuelles avec pour objectif d’atteindre, d’ici les 5 prochaines années, 350 points de vente en France. Nous sommes présents dans les centres commerciaux, en centre-ville, en périphérie, dans les aéroports, les gares, les entreprises et sur les autoroutes.