Tous les services pour devenir franchisé
 
BRISACH CHEMINÉES & POÊLES
Vente de cheminées et de poêles
 Apport nécessaire : 40 000 €
 Droit d'entrée : 0 €
BRISACH CHEMINÉES & POÊLES

Présentation du réseau BRISACH CHEMINÉES & POÊLES

Description du concept

Fort de 50 ans d'expérience, BRISACH est spécialiste de la cheminée et des poêles.

La marque BRISACH , connue dans le monde entier, est la marque leader du marché avec 69% de notoriété, elle est représentée à travers un réseau de distribution et d'installation exclusive (concessionnaire) réparti sur l'ensemble du territoire (110 points de vente).

Il n'est pas nécessaire d'avoir une formation ou une expérience de chauffagiste, cheministe ou des métiers du bâtiment pour être concessionnaire BRISACH .

Notre modèle économique , vous permet d'obtenir la meilleure rentabilité du marché au travers d'une activité qui ne nécessite pas de stock et qui est génératrice de trésorerie.

BRISACH combine tous les styles traditionnels et design de cheminées et de poêles en se positionnant comme "décorateur du foyer".

BRISACH CHEMINÉES & POÊLES

Historique

IL ÉTAIT UNE FOIS… René Brisach

De l’artisanat à l’industrie
- 1961 : René Brisach débute comme maçon puis artisan décorateur à Grenoble. La conception, fabrication et installation de cheminées sont les travaux vers lesquels il s’oriente. Il développe par la suite des méthodes de préfabrication et d’installation rapides de cheminées, ce qui lui vaut l’admiration de ses pairs.

- 1969 : La forte expansion de son affaire passée de l’artisanat à l’industrie, le conduit à déménager son entreprise dans le Var, à Sainte-Maxime. Cette période est aussi le début du réseau de concessionnaires de la marque René Brisach : une dizaine de partenaires sont chargés de représenter et de commercialiser ses fabrications sur tout le territoire national avec une logique industrielle inégalée.

- 1986 : Son réseau s’agrandit, ainsi que ses locaux de production qui atteignent 20 000 m², la marque est bien implantée et est représentée dans de nombreux pays sous forme de revendeurs.

- 1995 : René Brisach prend sa retraite et vend son entreprise à un groupe d’investisseurs financiers, qui créent le groupe RENÉ BRISACH. Menée pendant près de 10 ans dans une logique financière pure, sans la vision d’un entrepreneur, la marque vieillit dans un contexte économique défavorable, les consommateurs préférant le chauffage au fioul, au gaz ou électrique.

- 2004 : L’entreprise est reprise par deux entrepreneurs privés Thierry Rousseau et Michel Bruchon, qui ont la volonté d’insuffler une nouvelle dynamique ; la conjoncture énergétique et la conscience environnementale permettant au marché du chauffage au bois de redécoller.

- 2006 : début de l’ère BRISACH : la marque prend un nouvel élan et s’affranchit du prénom René, changement marqué par la création d’un nouveau logo, le lancement de nouvelles gammes de produits et de services sur le marché de la cheminée, des poêles à bois et à granulés et par l’ajout de la signature « Les Décorateurs du foyer ».

- 2009 : Thierry Rousseau, Président Directeur Général, devient l’actionnaire majoritaire en faisant entrer au capital un partenaire financier.

- 2017 : Rachat de l'enseigne Brisach par un investisseur industriel de premier plan en Europe.

Notre projet d’entreprise : « Conforter BRISACH dans sa place de leader de la distribution des poêles et cheminées».