Tous les services pour devenir franchisé
 
BUREAU VALLÉE
N° 1 de la papeterie, du matériel informatique, des fournitures et mobiliers de bureau
Apport : 70 000
Droit d'entrée : 10 000
Pays :
 

Bureau Vallée : Je veux entreprendre mais je ne sais pas comment ? 3e partie

Le 13 déc. 2019

Vous avez la fibre écolo ? Vous rêvez de créer une entreprise responsable ? Mais voilà, vous ne savez pas dans quel domaine d’activité vous lancer ni par où commencer. Dans notre 3ème article d’une série consacrée à votre envie d’entreprendre, notre équipe vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à franchir le pas !

Étape n°1 : bien choisir son secteur d’activité

Avant de vous lancer dans l’aventure, il faut d’abord déterminer le secteur d’activité dans lequel vous souhaiteriez ouvrir votre entreprise en franchise. Selon votre affinité avec tel ou tel produit, il est primordial de vérifier la pérennité de l’offre en fonction des saisons de ventes et de la clientèle visée. Votre objectif est de choisir un concept qui vous plait et avec de réelles perspectives de business et de développement.

Chez Bureau Vallée, nous adressons des clients professionnels tout au long de l’année et des clients particuliers pour la saison Rentrée des Classes.

Étape n°2 : aller à la rencontre des franchiseurs

Il s’agit ensuite d’aller à la rencontre des franchiseurs sur les salons professionnels dédiés. Un franchiseur n’est pas simplement une structure à laquelle on paie un droit d’entrée, et qui apporte sa notoriété ou son réseau au franchisé. Il lui partage aussi son expérience et permet le bon développement de son entreprise. Bien choisir le réseau que l’on rejoint est aussi important que le secteur d’activité dans lequel on souhaite travailler.

Chez Bureau Vallée, vous pouvez participer à l’une de nos journées d’échanges mensuelles ou nous rencontrer sur des salons dédiés à la franchise comme le 21 novembre à Toulouse ou encore en Mars 2020 à Paris.

Étape n°3 : privilégier une enseigne responsable  

Afin de vous permettre de devenir un acteur responsable, nous vous conseillons de choisir une enseigne avec une réelle politique sociale et environnementale. Pour cela, vous devez identifier les actions concrètes déjà mise en œuvre dont vous pourrez profiter pour offrir à vos clients des solutions éthiques et sociétales.

Chez Bureau Vallée, nous nous engageons en faveur de la préservation de l’environnement depuis notre création. Grâce à une sensibilisation continue de notre réseau de franchisés et de fournisseurs,  notre enseigne offre à nos clients la possibilité de mieux consommer sans que cela ne leur coûte plus cher.

L’ère de la déconsommation est déjà là. Nos solutions concrètes :

  • Ateliers de réparation
  • Produits reconditionnés
  • Produits à l’unité sans blister
  • Notations écologiques d’aide à l’achat
  • Rachat de cartouches vides

Comment Bureau Vallée pourrait m’aider ?

Nous sommes des commerçants réunis par le goût du défi, de l’innovation et du contact direct avec nos clients. Nous savons combien la qualité de l’accompagnement influence la réussite des entreprises que l’on voit grandir. C’est la raison pour laquelle nous avons conçu une offre de partenariat unique avec nos candidats à la franchise, de l’ébauche de leur projet au développement de leur affaire au fil du temps :

  • Une formation de 70 jours dans deux magasins franchisés et intégrés pour comprendre le fonctionnement de notre métier.
  • Une formation de 5 jours en centrale pour acquérir et mieux appréhender les principes de commerce, de management et de gestion pratiqués dans l’enseigne.
  • Une participation à l’implantation d’un magasin.
  • Un parrainage par un franchisé référent tout au long du parcours pour bénéficier de ses conseils d’entrepreneur et accélérer la prise en main de votre entreprise et vos résultats.

Et si nous vous aidions à structurer votre démarche ?

Chez Bureau Vallée, vous n’êtes jamais isolés. La solidarité, la combativité et le contact humain sont autant de valeurs que nous partageons au quotidien.

Avec un réseau de plus de 330 magasins répartis sur quatre continents, Bureau Vallée est reconnu pour aiguiller les futurs entrepreneurs dans la direction qui leur ressemble.

Envie d’ouvrir un magasin responsable ? Prenez contact avec Bureau Vallée pour répondre à vos questions sur le concept de magasin le plus adapté à votre situation et à votre ambition !

Icone partage sur VIADEO