Tous les services pour devenir franchisé
 
DOMIDOM
Aide à la personne
 Apport nécessaire : 30 000 €
 Droit d'entrée : 19 000 €
DOMIDOM

Présentation du réseau DOMIDOM

Description du concept

Pour vous-même,
car ouvrir une franchise est une aventure humaine et entrepreneuriale unique dans laquelle il est essentiel de s’épanouir !
Devenir franchisé DOMIDOM c’est faire le choix de préserver son indépendance tout en bénéficiant d’un accompagnement de proximité, effectué par des professionnels experts de l’aide à domicile et du service à la personne.
Nous accompagnons la volonté d’entreprendre de nos franchisés pour développer la couverture nationale de notre enseigne et renforcer notre position, dans un partenariat « gagnant – gagnant ».

Pour vos salariés,
en intervenant au domicile de vos clients, ils sont les premiers ambassadeurs de la marque DOMIDOM.
Nous avons créé des formations professionnelles uniques valorisant leurs compétences, et des programmes de prévention des risques pour favoriser la qualité de vie au travail.

Pour vos clients,
qui recherchent à travers DOMIDOM des solutions pour se libérer des contraintes du quotidien et retrouver du temps pour soi, ou une assistance dans les tâches courantes qu’ils ne peuvent plus assumer.
DOMIDOM propose des services adaptés dans le cadre d’un contrat sur-mesure, que le client peut suivre à travers une application dédiée. Pour garantir la meilleure qualité de prestations, un suivi des prestations est assuré.
Fort d’une expérience de plus de 15 ans, DOMIDOM s’est créé un réseau de partenaires dont pourront également profiter vos clients

Rejoindre DOMIDOM, c’est intégrer un réseau en plein développement, avec une marque en plein renouveau, qui fait du plaisir, un style de vie quotidien partagé par tous !


DOMIDOM

Historique

« Il y a eu deux étapes. Au départ, nous nous occupions du retour à domicile des personnes ayant subi une hospitalisation. Cela concerne une personne sur cinq qui sortent d'un établissement de soins. Fin 2004, le plan Borloo ainsi que la demande de notre clientèle nous ont incités à élargir notre bouquet de prestations depuis l'auxiliaire de vie vers des métiers connexes, tels que l'aide ménagère ou la garde d'enfants. Ces derniers représentent aujourd'hui 40 % de notre activité. Il a fallu s'adapter et recruter du personnel compétent. C'est pourquoi entre 2004 et 2005 nous avons connu une croissance 150 % de notre masse salariale, puis de 92 % l'année suivante, pour atteindre 1.100 collaborateurs en CDI, soit 600 personnes en équivalent temps plein, sur 30 agences dans toute la France. La hausse du chiffre d'affaires a été proportionnelle : nous sommes passés de 2,4 millions d'euros en 2004 à 5,2 en 2006 et 13 millions prévus pour 2007. Toutefois, il faut réaliser que l'investissement est conséquent : l'équilibre de Domidom Services est prévu pour 2011 ».


Principale difficulté rencontrée
« Le plus délicat est de maîtriser sa croissance. L'organisation en interne doit être optimale, quitte à faire machine arrière si certains choix se révèlent être mauvais. Dans notre cas, nous avons en plus la difficulté d'être sur un marché relativement nouveau. Ainsi, nous avons dû monter notre propre cahier des charges. Il a fallu se poser les bonnes questions : quelles sont les responsabilités du chef d'agence ? Que fait le siège ? Qui gère quoi ? Cela nous a conduits à mettre en place des zones régionales, avec des responsables chargés de soulager administrativement les agences, notamment sur la gestion de la paye et de la facturation. Quant au siège, il garde un rôle de contrôle et de soutien administratif et juridique. Les agences peuvent ainsi se consacrer au travail de terrain avec leurs clients et salariés ».


« Le développement des fonctions support est notre principal cheval de bataille. Aujourd'hui, on compte deux personnes aux ressources humaines, deux à la comptabilité, une personne en charge de la communication et du marketing et une autre qui s'occupe des relations avec les différentes caisses (d'assurance maladie ou autres). Nous souhaitons créer un vrai pôle social, de communication... C'est important sinon on va se noyer ! Nous avons toujours utilisé des procédures claires mais le volume croissant d'activités oblige à être encore plus structuré.
Le management doit être organisé car les agences ont besoin de personnes compétentes et surtout disponibles ».
L’avenir de Domidom Services
« L'organisation actuelle nous permet de prévoir un développement soutenu avec sérénité. Les bases sont solides, il nous reste à monter les pierres dessus. Le système est mis en place, nous allons désormais dupliquer notre savoir. C'est en 2007 que nous avons passé ce cap.
2008 a vu le lancement du concept Domidom Services sous forme de Franchise.
Depuis cette date le développement de Domidom Services en franchise se fait de manière pragmatique et maîtrisée ».
Depuis 2014, DOMIDOM est une filiale du Groupe ORPEA.



Description du réseau

Notre engagement, faire de chaque jour un plaisir

Parce que se faire plaisir, développe l’estime de soi et renforce la relation positive avec soi-même et avec les autres.

Parce que se faire plaisir, libère une sensation agréable, apaise les tensions et permet de se relaxer.

Parce que ces petits moments de plaisir, loin des contraintes donnent une nouvelle saveur à nos journées et nous font oublier l’espace d’un instant, les petits soucis du quotidien.

DOMIDOM s’engage auprès de ses clients pour répondre à leurs envies.





Stratégie de développment

Un réseau de franchise en plein développement

Avec Plus de 70 agences sur tout le territoire national, DOMIDOM a pour ambition de développer son réseau de franchise d’ici 5 ans. Si vous aussi, vous souhaitez rejoindre l’aventure, vous trouverez sur notre site internet www.domidom.fr t toutes les informations nécessaires pour entreprendre chez DOMIDOM.

De la mise en place de votre projet, au développement de votre activité, bénéficiez de l’expérience et de l’expertise DOMIDOM.



Pour faire de chaque jour un plaisir,
enrichissez votre quotidien d’expériences humaines



Profil de la clientèle

Les 40-64 ans. 12 millions de baby-boomers

Salaires élevés et maintenant des retraites confortables.
Ils dépensent pour eux-mêmes pour leurs enfants et pour leurs parents

Ils veulent vivre selon leurs besoins profonds et satisfaire leurs envies

Aisés et disposés à dépenser

Exigeants mais généreux 

Très attachés à l’image et à la qualité des marques


Les 65-75 ans. 5 millions de retraités qui vivent la troisième mi-temps 

Enfants partis, emprunts payés, ils ont hérité de leurs parents. Ils ont devant eux entre 22 ans (hommes) et 27 ans (femmes) : 1/3vie !

Ils vivent plus intensément leurs passions de toujours, ou découvrent de nouveaux centres d’intérêt (voyages).

Envie de rester intégrés dans la société, ils veulent continuer à exercer leurs compétences. (conseils municipaux et les associations caritatives (1 retraité sur 2 est membre d’une association).

Les + 75 ans : 5 millions de clients de proximité

Vivant seuls pour la moitié d’entre eux, surtout les femmes, ils sont les clients fidèles des entreprises de services et des commerces de proximité.

600 000 seniors vivent en maisons de retraite et beaucoup cherchent des alternatives.

1 million de personnes dépendantes