Tous les services pour devenir franchisé
 
FIDELISE
Réduction des pertes électriques pour les PME-PMI et collectivités
 Apport nécessaire : 20 000 €
 Droit d'entrée : 20 000 €
FIDELISE
 

FIDELISE devient contributeur auprès du consortium LIVEGRID

Le 31 déc. 2015

Société innovante, spécialisée dans la réduction des pertes dans les réseaux électriques, FIDELISE devient contributeur auprès du consortium LIVEGRID. L’occasion pour FIDELISE d’industrialiser le pilotage de ses capteurs actionneurs sans fil.

 

Réduire les pertes électriques et éviter les renforcements de réseau

 

Les pertes entre l’énergie électrique facturée et l’énergie électrique réellement utilisée au niveau global européen sont estimées à 48 Twh/ an, soit la production de 4 centrales nucléaires ou l’impact environnemental de 8,6 millions de véhicules (émission de CO2 centrales thermiques).

Face à ce constat, FIDELISE offre aux PME-PMI et au secteur tertiaire une solution innovante pour réduire les pertes dans leurs réseaux électriques.

« Pour ce faire nous apportons notre capacité à gérer automatiquement et à distance des campagnes de détection des pertes électriques mais aussi de réduction de ces pertes, reposant sur une plateforme dans le cloud comprenant un moteur de recherche, un moteur de calcul, un moteur d’agrégation et des actionneurs sans fil en complément de la partie hardware ».

 

 

Développer de nouvelles applications et des services innovants en participant  au projet d’optimisation de quartier de LIVEGRID

 

Dans le cadre de LIVEGRID, FIDELISE propose une régulation constituant une alternative au renforcement des réseaux électriques. L’expérimentation porte à la fois sur l’éclairage public (2 500 points lumineux répartis sur les 60 km de voierie) du territoire du plateau de Saclay et sur les bâtiments communaux de la ville d’Orsay.

D’autres infrastructures existantes ou en construction sur le campus de PARIS SACLAY pourront également être utilisées par FIDELISE pour industrialiser le pilotage à distance de ses capteurs actionneurs.

« Outre cette expérimentation  nous attendons de cette collaboration qu’elle nous permette de renforcer notre R&D avec des acteurs de 1er rang ».

 

 

Réduire la contrainte du gestionnaire de réseau électrique public grâce au Smart Grid

 

Un pari visiblement gagnant si l’on sent tient aux perspectives de développement annoncées par FIDELISE en région PACA.

« Nous envisageons en effet de créer un consortium en vue de réduire les pertes sur la région PACA qui serait une alternative au renforcement du réseau électrique haute tension en bout de ligne électrique sur les départements du Var et des Alpes-Maritimes ».

 

FIDELISE affiche donc aujourd’hui une ambition claire : 
devenir le 1er smart Grid dédié aux pertes électriques.

 

Icone partage sur VIADEO