Tous les services pour devenir franchisé
 
FIDELISE
Réduction des pertes électriques pour les PME-PMI et collectivités
 Apport nécessaire : 20 000 €
 Droit d'entrée : 20 000 €
FIDELISE
 

FIDELISE : La transition énergétique, une opportunité pour les installateurs électriciens.

Le 24 nov. 2015

La transition énergétique, une opportunité pour les installateurs électriciens. Le DEFI « Innovation et opportunité de création d’emplois » avait lieu à Marcoussis dans l’Essonne le 19 novembre et le témoignage de la société FIDELISE est de leur proposer de développer une nouvelle activité de réduction des pertes électriques auprès de leurs clients PME-PMI avec des déplacements limités au strict nécessaire.

 

Avec son offre automatisée et à distance, la société FIDELISE améliore la compétitivité des installateurs électriciens pour généraliser la réduction des pertes dans les réseaux électriques en Basse Tension. Au niveau global européen, l’enjeu porte sur 48 Twh / an soit l’équivalent de la production de 4 centrales nucléaires ou de l’émission CO2 d’un parc de 8 millions de véhcules.

Le dispositif technique permet le diagnostic énergétique à distance pour le compte des installateurs électriciens et tout particulièrement d’éviter : l’envoi de techniciens et la pose d’appareils coûteux pour la mesure.

Au-delà du diagnostic initial, la solution de FIDELISE pour les utilisateurs (PME-PMI & TPE) permet le pilotage à distance des consommations électriques pendant toute la durée de vie du procédé

 

FIDELISE est une société de technologie innovante basée à Orsay.

Cette technologie fait partie intégrante des technologies de Smart grids dans la mesure où elle permet :

- l’exploitation d’économies auprès de nouveaux utilisateurs qui ne connaissent pas le principe des pertes dans les réseaux électriques ;

- le contrôle à distance de la bonne exécution des procédés ;

- une réponse à des problématiques de maintenance et de réglage ;

- l’exploitation de données massives.

En effet, le contrôle de l’énergie génère des millions de données, auxquelles FIDELISE rajoute les données contextuelles de consommation d’énergie des utilisateurs.
 

FIDELISE stocke, traite et analyse l’ensemble de ces données.

 

Publication sous le contrôle de la CRE

 

 

 

Icone partage sur VIADEO