Tous les services pour devenir franchisé
 
MAISON et SERVICES
Entretien de la maison et du jardin
 Apport nécessaire : 30 000 €
 Droit d'entrée : 0 €
MAISON et SERVICES

Présentation du réseau MAISON et SERVICES

Description du concept

Vos attentes et nos services feront toujours bon ménage !

Spécialiste et expert dans l’entretien de la maison et du jardin, le réseau MAISON et SERVICES propose des prestations de ménage, repassage, jardinage, nettoyage, ... chez le particulier.

Le concept de MAISON et SERVICES est simple : fédérer des entrepreneurs indépendants pour mutualiser les moyens, les outils, les achats, les process... pour progresser ensemble !
En plus de cela le réseau offre la possibilité de se rencontrer et d’échanger avec les autres gérants, par exemple lors des conventions nationales ou des réunions de régions, ce qui permet de rompre l’isolement de l’entrepreneur.


MAISON et SERVICES

Historique

Fort de 30 années d’expérience dans les métiers de la propreté, Patrice DENIAU fonde la marque MAISON et SERVICES pour répondre à la demande des particuliers. Le plan Borloo de 2005 a par la suite contribué à booster le secteur des services à la personne, dans lequel évolue de nombreuses petites entreprises pas toujours en règle d’un point de vue juridique et dont le savoir-faire est parfois aléatoire.

1999 : Création de la première structure Maison et Services
2002 : Développement du réseau en franchise
2015 : Plus de 110 implantations sur tout le territoire national, plus de 30 000 clients et 3 000 collaborateurs

Description du réseau

Le réseau MAISON et SERVICES a choisi de se spécialiser dans l'entretien de la maison et du jardin pour offrir aux particuliers des prestations de qualité grâce à un savoir-faire et des compétences éprouvés.

1 - Le choix de la spécialisation (Entretien de la maison et du jardin = 50% du marché des services à la personne)

2 - La professionnalisation des métiers (À chaque pôle son expert, des process éprouvés, des intervenant(e)s formé(e)s et encadré(e)s)

3 - La proximité d’un indépendant (Des entreprises proches des clients et intervenant(e)s, pas de plateforme téléphonique nationale)

4 - La personnalisation des prestations (Une visite préalable, un cahier des charges précis, une évaluation « qualité-sécurité », une préconisation des produits adaptés)

5 - Le mode prestataire (Responsabilité juridique de l’intervenant(e) = élément rassurant pour le client)

6 - L’humain au cœur du process (Encadrement, soutien et écoute pour le bien-être des salariés)

7 - La volonté d’innover (L’installation des détecteurs de fumée, l’aspiro-brossage des matelas, le carré potager, etc.)

Stratégie de développment

Il est important d'être spécialisé dans un corps de métier pour plusieurs raison : d'une part pour être professionnel sur les métiers exercés et d'autre part pour être crédible auprès du client !

C'est pourquoi nous sommes dotés de plusieurs marques :
- APROLLIANCE pour la propreté industrielle
- MAISON et SERVICES pour l'entretien de la maison et du jardin
- MAINTIEN ADOM pour l'aide à domicile des personnes âgées et/ou handicapées
- NOUNOU ADOM pour la garde d'enfant

La proximité de plusieurs indépendants, la force de 4 réseaux !