Tous les services pour devenir franchisé
 
O2 Care Services
Enseigne leader des services à domicile en France
Apport : 25 000
Droit d'entrée : 43 000
Pays :

Présentation du réseau O2 Care Services

Description du concept

O2 Care Services est l'enseigne leader des services à domicile en France. Depuis plus de 20 ans, O2 s’impose sur son secteur grâce à son savoir-faire et sa capacité à anticiper les besoins de ses clients. Le but ? Répondre à une demande qui évolue avec le temps afin de permettre aux ménages de conserver un lien durable sur l’ensemble des services de ménage-repassage, garde d’enfants, aide aux séniors, handicap, incapacité temporaire, soutien scolaire et jardinage. Attachée à ses valeurs de respect, d'excellence, d'attitude positive et d'esprit d'équipe,O2 ne cesse de grandir et compte aujourd’hui : 60 000 clients, 14 000 salariés (dont 400 au siège social basé au Mans) et 350 agences pour un volume d’affaires ayant atteint les 238 millions d’euros en 2019.

O2 Care Services

Historique

L'histoire de l'enseigne débute en 1996 avec la création de deux sociétés d'aide à la personne : Unipôles et At Home. Celles-ci fusionnent quelques années plus tard afin de former O2 Home Services, qui deviendra le leader multi-spécialiste des services à domicile en France. L'expertise de l'enseigne et des process mis en place afin d'assurer des prestations de haute qualité lui permet d'envisager sereinement un développement en franchise. En 2012, elle ouvre donc ses portes à ses premiers franchisés ! En 2016, l’enseigne change de nom et devient O2 Care Services. Elle rejoint la même année le Groupe OUI CARE, n°1 des services à la personne en France.
O2 Care Services compte désormais plus de 180 franchisés et continue de se développer et d’offrir des opportunités de création et de reprise sur de nombreuses zones.



Description du réseau

Le réseau a d'abord éprouvé ses process et son savoir-faire par le biais d'agences en propre, au nombre de 140. Il comptabilise aujourd'hui 170 agences succursalistes, et plus de 175 agences franchisées.
L’enseigne a également mis en place un accompagnement à l’entrepreneuriat auprès de ses salariés ce qui a déjà permis à 18 collaborateurs de se lancer en franchise.
Les candidats à la franchise souhaitant intégrer le réseau bénéficie d’une offre de développement diversifié : créer une agence ou plusieurs agences, ou encore reprendre un fonds de commerce existant. Quoiqu’il en soit, l’enseigne accompagne ses candidats à devenir des chefs d’entreprise accomplis. En 2020, O2 compte d’ailleurs plus de 25 multi-franchisés.


Stratégie de développment

La vision de l'enseigne est de devenir l'entreprise qui, au monde, porte le plus d'attention à ses salariés et à ses clients.
Avec plus de 350 agences réparties sur le territoire français, O2 développe des services à domicile personnalisés afin de permettre à ses clients de prendre du temps pour ce(u)x qui comptent.
Après 25 signatures en 2019, le réseau poursuit sa croissance et renforce ainsi sa position de leader sur le marché.


Profil de la clientèle

Ménages, famille mono-parentales, CPS+, séniors, personnes en situation de handicap et d'incapacité temporaire.