Tous les services pour devenir franchisé
 
OZA France
Prévention des risques professionnels
 Apport nécessaire : 30 000 €
 Droit d'entrée : 30 000 €
OZA France

Présentation du réseau OZA France

Description du concept

Spécialiste de la santé / sécurité au travail, le réseau OZA FRANCE réalise des audits et conseille les employeurs dans l’évaluation des risques professionnels et la prévention des accidents du travail et maladies professionnelles.
Les experts OZA FRANCE accompagnent notamment les chefs d’entreprises, les dirigeants d’associations ainsi que les cadres de la fonction publique, dans la réalisation (puis la mise à jour) du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP).

OZA France

Historique

Juillet 2015 : création de OZA SAS.
Septembre 2018 : Intégration du 1er concessionnaire du réseau OZA FRANCE en Touraine.
Septembre 2018 : Accueil d'une IPRP dans l'effectif OZA France pour seconder le dirigeant dans la réalisation des dossiers clients.
Juin 2019 : Arrivée de la Directrice Marketing et Commercial OZA France pour accompagner le développement du réseau de concessionnaires en régions.


Description du réseau

La structure OZA-France se compose de :
- 1 Président en charge de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie globale et technique de l’entreprise, de la veille réglementaire, du perfectionnement des offres existantes, du développement de solutions complémentaires, de la formation et de l’encadrement de l’équipe technique.
- 1 Directrice Marketing et Commercial, en charge de la définition concertée et de la mise en œuvre de la stratégie marketing et commerciale, et de l’animation du réseau de concessionnaires.
- 1 IPRP en charge de la réalisation technique des dossiers clients.
- 1 concessionnaire en Touraine pour la commercialisation de proximité des offres et solutions OZA France.

Stratégie de développment

Devenir la référence en santé et sécurité au travail auprès des employeurs de petites et moyennes structures privées et publiques.
Pour cela OZA entend :
- Poursuivre le développement d'une gamme complète d’offres de services en Santé Sécurité au travail,
- Poursuivre le développement d'un réseau de concessionnaires, de taille humaine, afin d'apporter la proximité nécessaire à la commercialisation d'offres de conseil et d’accompagnement.

Profil de la clientèle

Tous les employeurs sont des clients potentiels, qu'ils soient privés ou publics.
D'une part, les employeurs de moins de 100 personnes ne disposent en général pas des compétences en interne.
D'autre part, les employeurs plus importants disposent souvent d'un fonctionnel en Santé Sécurité ou QSE, mais cette ressource manque fréquemment de temps et, ou de compétences pour mener à bien toutes les missions qui lui incombent.