Tous les services pour devenir franchisé
 
PROCOMM
Transactions sur commerces et entreprises
 Apport nécessaire : 40 000 €
 Droit d'entrée : 24 000 €
PROCOMM

Présentation du réseau PROCOMM

Description du concept

PROCOMM est un réseau national de cabinets d’affaires spécialisés dans les transactions sur commerces et entreprises dans lequel tous les partenaires membres gardent leur indépendance de chef d’entreprise, tout en s’appuyant concrètement sur une structure qui leur permet d’accroître leur activité, leur chiffre d’affaires et leur efficacité.

PROCOMM est basé sur un principe simple : le partage de l’information au travers d’un logiciel informatique commun pour une optimisation maximale des affaires en inter cabinets.

Historique

PROCOMM est une enseigne créée en 1997 par des agents immobiliers indépendants et/ ou franchisés pour leur activité «immobilier résidentiel», souhaitant développer en commun une nouvelle branche d’activité, la transaction de biens immobiliers d’entreprise et de commerce.

Fort d’une compétence juridique et fiscale particulière leur permettant d’aborder ce marché spécifique et surtout d’une capacité à faire développer un progiciel informatique dédié à servir cette nouvelle activité, ils mettent leurs moyens financiers et humains en commun.

Très vite les outils ainsi crées se révèlent efficaces et surtout très adaptés à ce type de marché. En effet rien ne sert d’avoir un bien à proposer sans avoir une potentialité de sortie; tout comme avoir des clients potentiels et ne pas pouvoir donner satisfaction à leurs recherches. Deux phénomènes que les créateurs de PROCOMM ont vite intégrés dans le cadre de transactions inter cabinets qui se sont développées entre eux.


Description du réseau

Des outils spécifiques ont été mis en place pour permettre à toute personne rejoignant notre réseau d’évaluer et de commercialiser les affaires et de répondre efficacement à la demande des acquéreurs.

Les cabinets du réseau collaborent grâce à un logiciel informatique qui permet le partage d’un fichier commun d’affaires et d’acquéreurs et effectue des rapprochements instantanés entre ces derniers.

Les membres du réseau bénéficient de tous les documents nécessaires à une transaction en ligne (via l’intranet PROCOMM) et ont également à leur disposition des modules simples de valorisation de biens, de calculs automatisés de plus-values et des outils statistiques de suivi d’activité de leur cabinet.

PROCOMM entretien depuis de nombreuses années des partenariats privilégiés avec les principaux sites de diffusions d’annonces du secteur et en fait profiter ses membres (bonne visibilité, tarifs privilégiés).

PROCOMM dispense par ailleurs pour tous ses membres du réseau de nombreuses formations : formations d’intégration des nouveaux directeurs (dès lors qu’un nouveau cabinet est ouvert) et collaborateurs (6 sessions de 3 jours pars an), mais aussi des formations continues spécifiques (métiers, juridiques, informatiques, fiscales) et des formations trimestrielles d’une journée au cours desquelles tous les membres du réseau sont conviés et peuvent échanger ensemble.

Les membres du réseau disposent du soutien juridique et fiscal permanent d’un avocat et des services d’une attachée de presse pour mettre en avant leurs ventes et événements.



Profil de la clientèle

La clientèle de PROCOMM est constituée de franchiseurs qui souhaitent installer leurs franchisés, d'enseignes qui souhaitent se développer en succursale et de particuliers qui souhaitent ouvrir un commerce.

Tous ces clients confient à PROCOMM leurs critères de recherche afin que le réseau leur selectionne les meilleures affaires correspondant à leur demande.