Tous les services pour devenir franchisé
 
RENOOUEST
Spécialiste de l'isolation des combles perdus
Apport : 50 000
Droit d'entrée : 20 000
Pays :
 

Une rentrée placée sous le signe de la formation pour RENOOUEST !

Le 22 janv. 2024

La rentrée est studieuse pour les franchisés RENOOUEST et leurs équipes ! Au programme, quatre semaines de formations théoriques et pratiques afin d'appréhender les aspects fondamentaux du métier d'isocombliste.

 

La formation commerciale

Nos technico-commerciaux sont au centre de la relation-client. En tant que technicien, chaque collaborateur doit être capable d'effectuer un diagnostic précis des combles afin de conseiller efficacement leur client. Pour cela, RENOOUEST a mis au point un programme de deux semaines permettant d'appréhender les éléments constitutifs d'un comble, les caractéristiques des différents isolants, la méthode de diagnostic des combles, la prise de mesure, la rédaction d'un devis, …

Ces éléments sont abordés de manière théorique et interactive au siège de l'enseigne par Julien Le Guen, fondateur de RENOOUEST. En parallèle, chaque technico-commercial se voit assigné un « parrain » avec qui il effectue des rendez-vous en clientèle. De cette manière, nous nous assurons du niveau de maitrise des fondamentaux au bureau et sur le terrain.

 

La formation administrative

La gestion des dossiers clients, notamment concernant la gestion des certificats d'économie d'énergie, constitue un autre point essentiel du métier. Le lien entre les commerciaux et les assistants administratifs est essentiel pour une parfaite transmission des informations. En effet, la complétude des dossiers résulte d'un travail d'équipe entre les commerciaux et les assistants. Nos process nous permettent de garantir à nos clients un service simple et fiable. C'est aspect est aujourd'hui sécurisé par notre logiciel métier, interfacé avec l'outil de notre délégataire.

C'est ainsi que les collaborateurs concernés passent au minimum une semaine dans nos locaux, au sein de notre pôle Administratif.

 

La formation technique

C'est à bord de leurs camions équipés que les équipes de pose de nos franchisés apprennent leur métier. Armés de leur manuel opératoire et sous la tutelle de Romuald, notre Directeur Technique, ils intègrent les différents process de dépose, de soufflage, de découpe, de manipulation des EPI, d’entretien du matériel, de gestion du temps, …

Au programme : ateliers et interventions sur chantier pour une formation d'une semaine 100% pratique.

 

En route vers la certification RGE-Qualibat pour nos franchisés !

En sus de ces quatre semaines de formation, nos franchisés intègrent deux formations complémentaires. D'une part, la maitrise du produit via une formation dispensée par notre principal fournisseur Rockwool pendant 2 jours. D'autre part, la maitrise des fondamentaux de la rénovation énergétique et des bonnes pratiques associées via Feebat Renov pendant 3 jours.

A l'issue de ces formations, nous accompagnons nos franchisés quant à l'obtention de leur certification RGE-Qualibat.

Icone partage sur VIADEO