Tous les services pour devenir franchisé
 
SCHMIDT
Cuisines, Salles de bain, Rangement, Electroménager
 Apport nécessaire : 70 000 €
 Droit d'entrée : 0 €
SCHMIDT
 

SCHMIDT GROUPE soutient le festival OSOSPHERE

Le 4 mai 2017

Le leader dans l’aménagement de l’habitat sur mesure met à disposition des équipements de cuisine pour le pôle de restauration

 

La prochaine édition de l'Ososphère - festival pluridisciplinaire autour des cultures numériques - se déroulera à Strasbourg du vendredi 28 avril au dimanche 7 mai. A cette occasion, Schmidt Groupe a conçu l’implantation du pôle de restauration éphémère du festival où seront notamment organisés des ateliers culinaires collaboratifs avec le Chef Olivier Meyer. Ce partenariat a été une évidence pour Schmidt Groupe, l’approche participative et conviviale de la cuisine étant en accord avec les principes de coopération, de bienveillance et de plaisir du groupe.

 

Schmidt Groupe s’est associé au Chef Olivier Meyer pour équiper le pôle de restauration éphémère du Festival. Ce lieu accueillera à la fois des ateliers culinaires en journée, une cantine participative le midi où chacun cuisinera son repas avec le matériel et les produits mis à disposition, et une restauration classique le soir avec la participation de personnalités qui mettront la main à la pâte.

 

Pour l’occasion, le Groupe a conçu, monté et livré en un temps record (14 jours) un aménagement sur mesure et robuste répondant aux contraintes du lieu - travail collectif, conditions d’utilisation particulières,… - constitué de plans de travail de 1 mètre par 2 mètres, montés sur roues et équipés de rangements, tiroirs et casseroliers.

 

Cette opération de mécénat s’inscrit dans le cadre de la volonté de Schmidt Groupe d’installer dans l’entreprise une culture et un état d’esprit résolument tournés vers l’innovation, allant de la valorisation des projets personnels des collaborateurs à la direction des projets atypiques et novateurs. Tristan Cenier, collaborateur Schmidt Groupe, est à la tête de ce projet en tant qu’animateur d’innovation : "Je suis fier de voir une entreprise poursuivre d’autres objectifs que l’accroissement de son chiffre d’affaire : produire de la valeur ne sert à rien si l’on n’en fait pas profiter sa communauté, son territoire, sa région… Je suis impressionné par le travail de toutes les personnes du groupe qui se sont impliquées dans le projet et la capacité démontrée de pouvoir produire des meubles totalement originaux conçus, fabriqués, montés et livrés en 14 jours montre en main."

 

Depuis toujours, Schmidt Groupe est une entreprise engagée. Elle mène de nombreux partenariats aussi bien en local – Décibulles, festival de musique et de bande-dessinée proche de Sélestat, contribution à la « Chaire de management et de la créativité » de la faculté des sciences économiques de Strasbourg, qu’au national – partenariat avec Emmaüs et SOS Villages d’Enfants.

 

A PROPOS DE SCHMIDT GROUPE

Leader dans l’aménagement de l’habitat sur mesure avec ses marques Schmidt et Cuisinella, Schmidt Groupe conçoit, produit et distribue une offre d’aménagements sur-mesure à l’échelle internationale : cuisines, salles de bains, dressing, rangements, équipements de la maison. L’automatisation très poussée de ses process industriels et l’investissement soutenu dans les outils de production, le digital et son capital humain renforcent chaque année sa position sur le marché de l’ameublement. Implanté dans plus de 20 pays, le Groupe emploie 1 500 collaborateurs avec un chiffre d’affaires de 472 millions d’euros. L’implantation du Groupe à l’international lui permet d’offrir des perspectives d’évolution. Cet écosystème intègre plus largement un réseau de 720 concessions dans le monde, 7 000 personnes et un chiffre d’affaires global de 1,5 milliard d’euros.

 

Icone partage sur VIADEO