Tous les services pour devenir franchisé
 
SIC
Communication intra-organisationnelle et administrative
 Apport nécessaire : 9 400 €
 Droit d'entrée : 9 400 €
SIC

Présentation du réseau SIC

Description du concept

Communication intra-organisationnelle entre individus et communication entre collectivités et administrés.
Le concept du réseau est basé sur la vente de produits et Applications informatiques développés par la société SIC actuellement deux produits sont disponibles en location en mode SAS :
 1 - L’application APEVEE (Acquisition et Partage des Expériences pour une Valorisation de l’Entreprise et des Employés)
L’application est conçue pour répondre à deux problématiques:
• le manque de communication entre la direction et le personnel du terrain est souvent perçu comme un manque de considération. Principalement sur les idées d'améliorations. La première source de démotivation rencontrée est causée par des propositions d'améliorations sans retours des hiérarchies sur la proposition faite.
• La deuxième problématique abordée est la perte d'expériences productives pour l'entreprise avec le départ d'un collaborateur.
« Le tout est articulé par une organisation de communication déjà utilisée efficacement dans la marine marchande. »
Certains y voient une démarche qualité, d'autres une organisation "agile", une mise en place de normes ISO, ou du "lean management".
 2 - L’application MVCM - Ma Ville Chez Moi répond à la problématique du manque de communication des mairies et associations. Elle organise la communication au sein d’une communauté.
La concurrence démontre la réalité de ce marché. Nous détenons la seule application sachant proposer ce modèle économique et cette complémentarité de services.



Historique

 Octobre 2016, rencontre avec DRH grande Entreprise afférente aux services Publics - problématique sur l’organisation du management participatif.
 Février 2017, développement de la maquette APEVEE
 Mars 2017, rencontre d’un ancien Maire qui souffrait d’un problème de communication.
 Mai 2017 Développement de la maquette MVCM



Description du réseau

Le réseau est organisé en bassins de populations avec un nombre d’habitants
> 500k par Concession.


Stratégie de développment

 1 – Commercialiser MVCM en première phase sur diverses communes
 2- Commercialiser APEVEE auprès des Entreprises de ces communes, la première phase étant une introduction ayant permis la prise de connaissance et l’utilisation « domestique »du concept SIC auprès des populations locales (Entrepreneurs et Salariés).


Profil de la clientèle

1- Application MVCM : toutes les mairies
2- Application APEVEE : toutes les entreprises qui veulent capitaliser sur les expériences, valoriser leurs employés,….optimiser leur management… améliorer la performance….