Tous les services pour devenir franchisé
 
SUBWAY
Rejoignez le numéro 1 de la restauration rapide au monde !
 Apport nécessaire : 80 000 €
 Droit d'entrée : 10 000 €
SUBWAY

Présentation du réseau SUBWAY

Description du concept

Concept : le sandwich sur mesure et sous les yeux du client

La franchise SUBWAY®, enseigne de restauration rapide spécialisée en sandwicherie, prépare ses produits (sandwiches Sub, salades et wraps), à la demande du client et sous ses yeux.
Ce concept propose du sandwich « sur-mesure », contrairement à d’autres grandes marques de restauration rapide ne vendant que des recettes fixes et déjà établies. Le client choisit son pain, sa viande, ses légumes et sa sauce.
Depuis 1965, le réseau SUBWAY® connaît un fort développement grâce à des coûts de départ peu élevés, une formation continue,et au fait également qu’aucune expérience dans la restauration n’est requise…
Tout cela fait, entre autres, la force du concept.

SUBWAY

Historique

Développement du réseau : plus de 43 000 restaurants dans 110 pays

1965 : Fred DeLuca, jeune américain de 17 ans, crée le concept SUBWAY®.
1974 : L’enseigne commence à se développer en franchise aux Etats-Unis.
2001 : Ouverture du premier restaurant SUBWAY® en France, à Paris, rue de la Roquette dans le quartier de Bastille. La seconde implantation voit le jour rapidement à Versailles. Suivent Lyon, Lille, Marseille, Aix-en-Provence, Rennes...
2008 : Le réseau SUBWAY® ouvre 52 restaurants en France, dont le centième. L’enseigne inaugure la même année son centre de formation.
2010 : L'enseigne fait sa première campagne TV sur TF1, France Télévision, NRJ 12, W 9, ….
2011: Pour ses 10 ans d’implantation en France, Fred DeLuca, le fondateur du concept s'est déplacé pour marquer l’événement.
Mai 2011 : La franchise SUBWAY® devient la 1ere chaine de restaurants dans le monde avec le plus grand nombre d'emplacements que toute autre enseigne de restauration rapide.
Juin 2012 : lancement du nouveau décor "METRO"
2012: En France, le réseau dépasse les 400 restaurants.
2013: L'enseigne SUBWAY® est désormais présente sur des sites non-traditionnels tels que : aires d'autoroutes, métro, campus d'université confirmant ainsi la diversité des implantations des restaurants. Aujourd'hui, l'enseigne possède près de 41 000 restaurants dans 105 pays sur les 5 continents. En France, le potentiel du réseau SUBWAY® est loin d’être atteint. Depuis 2 ans, l’enseigne ouvre une centaine de restaurants chaque année et compte poursuivre sa croissance sur le même rythme.
Décembre 2013, l'enseigne inaugure son 500ème restaurant, à Nantes dans le centre commercial Paridis.

Stratégie de développment

L’enseigne adapte ses recettes en fonction des pays. En France, le territoire a été découpé en 16 régions, chacune étant « administrée » par un agent de développement, représentant local du réseau SUBWAY®.
Ce qui permet aux franchisés de trouver un interlocuteur « de proximité » et de multiplier le nombre d’ouvertures régionalement.