Tous les services pour devenir franchisé
 
TURBO FONTE
Magasin de poêles à bois, poêles à granulés et cheminées
Apport : 55 000
Droit d'entrée : 0
Pays :
 

TURBO FONTE ; ouverture du showroom de Saintes (17)

Le 30 nov. 2023

Le réseau Turbo Fonte continue sa forte progression en France et ouvre un nouveau magasin à saint-George-des-côteaux, en périphérie de saintes ! La Charente-Maritime accueille son deuxième magasin turbo fonte, le 53ème en concession exclusive.

 

Le bois reste le moyen le plus économique pour se chauffer face à la flambée des prix de l'électricité et du gaz. Il coûte moitié moins cher au KWh. Il représente la 1ère source d'énergie renouvelable consommée en France et participe à la lutte contre le changement climatique. Rappelons que le gouvernement s'est fixé l'objectif de porter à minimum 10,2 millions le nombre de logements chauffés au bois en 2028 avec un appareil efficace labellisé Flamme Verte ou équivalent. Enfin, le bois n'en reste pas moins la solution de chauffage la plus performante, avec un excellent pouvoir calorifique.

Sébastien DEDIEU, 44 ans, entrepreneur a décidé de rejoindre la famille TURBO FONTE en s'installant à St Georges des Coteaux. Il a fait le choix d'une marque française et familiale en fort développement (+ 112% de croissance en 2 ans) et d'un réseau qui se déploie sur tout le territoire avec aujourd'hui 53 concessions.

 

Sébastien DEDIEU explique son parcours et pourquoi il a décidé de faire confiance à la marque TURBO FONTE…

«Comme TURBO FONTE, je suis d'origine bordelaise. J'ai apprécié l'accompagnement de l'équipe au quotidien et l'esprit familial a fini par me convaincre de franchir le cap de l'entreprenariat pour créer ma propre affaire... mais avec eux !

TURBO FONTE assure un suivi hors pair du néo-concessionnaire à toutes les étapes : de la découverte des produits, au plan d'agencement du local, la montée en compétence commerciale, technique et réglementaire. Avec Julien, nous avons obtenu une formation théorique et pratique complète au siège à Pessac.

De plus, notre métier a du sens. Il est primordial pour l'écosystème de la biomasse, c'est à dire la filière bois, de l'entretien à la régénération des forêts françaises. Les appareils de chauffage TURBO FONTE répondent au label Flamme verte et aux exigences de faibles émissions de particules fines.

Mon choix pour la Charente Maritime a été assez simple car je viens depuis l'enfance en vacances dans une maison familiale à Ronce-les-Bains. J'ai choisi Saintes car c'est une ville dynamique sur le plan économique et démographique, une agglomération en plein essor avec la zone commerciale de St Georges des Coteaux qui attire la population de tout le Sud du département.

 

Et si vous aussi vous souhaitez ouvrir un magasin de poêles à bois et cheminées avec une marque française familiale disposant de 40 ans d'expérience, rendez-vous sur notre fiche enseigne