Tous les services pour devenir franchisé
 
TURBO FONTE
Magasin de poêles à bois, poêles à granulés et cheminées
Apport : 40 000
Droit d'entrée : 0
Pays :
 

TURBO FONTE : Le chauffage au bois, un nouveau mode de vie

Le 28 juil. 2020

Pratiques, esthétiques, à buches ou aux granulés, les poêles et cheminées TURBO FONTE offrent de nombreuses possibilités à ses clients, qui viennent chercher chez leur cheministe une solution tant esthétique et design, qu’économique et écologique.

Ces appareils permettent aux utilisateurs de réaliser des économies au quotidien et de contribuer à la transition écologique. En investissant dans un poêle ou en remplaçant leur cheminée ouverte par un insert, les clients réalisent d’importantes économies et trouvent un réel plaisir à l’utilisation de leurs appareils.
Les Français sont de plus en plus nombreux à utiliser le bois comme source de chauffage. Cet engagement se traduit par une augmentation des ventes des inserts à buches de + 4,1% et de 4,8% pour les inserts et poêles à pellets. C’est environ 500 000 appareils de chauffage indépendants au bois qui sont installés chaque année.

Presque 100% du bois utilisé pour se chauffer est produit en France. Nos terres forestières ont augmenté de 20% depuis 1985 et couvrent 31% du territoire métropolitain.

47% des énergies renouvelables proviennent de nos forêts. Les récoltes de bois sont gérées de sorte à être inférieures à l’accroissement naturel des forêts. Nous devons cette gestion aux 40 000 personnes engagées[1] dans la production de combustibles, de la bûche de bois au granulés de bois. Le gouvernement projette d’ailleurs une augmentation de 20% de la production de chaleur à partir de biomasse forestière.

Les appareils Turbo Fonte sont des poêles et inserts performants qui optimisent la combustion du bois jusqu’à obtenir 95% de rendements. Vous aussi, participez à la transition écologique grâce à nos produits et devenez concessionnaire Turbo Fonte.

 


[1] https://www.onf-energie-bois.com/la-filiere-bois-generatrice-demplois

Icone partage sur VIADEO