Tous les services pour devenir franchisé
 
ULYSSE
Transport et Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite
 Apport nécessaire : 25 000 €
 Droit d'entrée : 30 000 €
ULYSSE
 

Ulysse accompagne l’APEI du Valenciennois dans son projet « Joëlette »

Le 10 avr. 2018

Les 9 et 10 mai 2018, se dérouleront l’événement « 100 km de Steenwerck » dans lequel nous pourrons retrouver l’APEI du Valenciennois, avec son projet « Joëlette », soutenu par Ulysse. Une nouvelle occasion pour Ulysse, d’oser l’expérience humaine, mais aussi sportive !

Un peu de culture…

Pour ceux qui ne le savent pas, la joëlette est un fauteuil à porteurs, initialement prévue pour des randonnées et qui permet à toute personne handicapée physique, de pratiquer la course à pieds, aidée par des coureurs.

Un projet pas comme les autres !

Depuis plusieurs années, le club V.U.C Sports Nature pratique la Joëlette, avec des personnes en situation de handicap. En 2015, un rapprochement avec l’APEI du Valenciennois ouvre la pratique de ce sport aux PMR* prises en charge par des structures plus médicalisées : la M.A.S « La Bleuse Borne » à Anzin, le F.A.M du « Chemin Vert » et le Foyer de Vie « Hélios » à Hergnies. « Après quelques entraînements, nous avons participé, en mai 2017, aux 100 km de Steenwerck, une première pour le projet Joëlette, alors que la course a plus de 40 ans » précise Rémi Cadoum, Chef de Service et Hébergement.

Grâce aux efforts des 80 bénévoles réunis, l’année dernière, tous repartiront à l’aventure, cette fois-ci, pour l’édition 2018. Ainsi, les 9 et 10 mai, ce n’est pas une mais bel et bien deux joëlettes qui réaliseront un véritable challenge : parcourir plus de 135 km en deux jours. « Cela a nécessité une organisation rigoureuse et spécifique, notamment avec l’installation d’une base de vie où nous allons assurer le ravitaillement, le relai des coureurs et porteurs, les soins, le repos des participants, sans oublier : la convivialité apportée par nos supporters ! », poursuit ce dernier.

Ulysse poursuit sur sa lancée

C’est en Janvier 2017 qu’Ulysse sponsorise, pour l’une des toutes premières fois, un événement sportif. Ainsi, lorsque Valérie Hirschfield, amputée de la jambe gauche, organise La Marche vers Marseille, le Réseau met gracieusement à disposition un véhicule pour les marcheurs en quête de repos. Un an plus tard, c’est au tour de l’association Des Racings et des Elles, de recevoir le soutien de l’entreprise. Participantes au Trophée Roses des Andes, en Argentine, un rallye 100% féminin, elles concourent pour Enfants du Désert, qui vient en aide aux argentines en situation de handicap, par le biais de l’équithérapie.

« L’APEI du Valenciennois est un client de la Sarl PROXIDROP, franchisés Ulysse sur le département du Pas-de-Calais (62) » confie Sarah Touahri, Chargée de Communication pour le Réseau. « Il nous tenait donc à cœur de leur venir en aide et ainsi, soutenir un projet représentant les valeurs d’Ulysse » conclut-elle.

                   

Icone partage sur VIADEO