Tous les services pour devenir franchisé
 
ULYSSE
Transport et Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite
 Apport nécessaire : 25 000 €
 Droit d'entrée : 30 000 €
ULYSSE
 

ULYSSE accueille ses nouveaux franchisés 2017

Le 24 juil. 2017

Comme chaque année, à cette période de Juillet, le Réseau Ulysse propose une deuxième partie de formation initiale. Le Réseau a donc accueilli du 3 au 7 juillet, les 12 nouveaux franchisés de la promotion 2017 ; Monsieur CLARAC Jean-Marc (09), Monsieur RAVELOSON Njara Harinoa (13), Monsieur Monsieur NAPPEZ Jérémie (25), Monsieur BRAUDEL Willy (36), Monsieur RIBEIRO Olivier (60), Monsieur et Madame DELHAYE Alain (63), Messieurs COURLET John et LECLERC Philippe (74), Monsieur REZINE Amine(91), Monsieur CHAN Man Kim(94), Monsieur GOUANED Nordine(95), Monsieur MOUMEN Mohammed (95) et Madame FARSI Khadoudja (94).

Le Réseau a proposé tous les modules nécessaires préparant à la pratique de l’activité Ulysse.

Franck Vialle Président-Fondateur du Réseau Ulysse a pu présenter les objectifs concernant la rentrée scolaire, évaluer la situation des nouveaux franchisés tant sur le plan commercial que financier et juridique. Julien Côme (Responsable Logistique)  a présenté  le fonctionnement de libertans notamment avec la location courte, moyenne et longue durée, l’optimisation d’un parc de véhicules, les achats (avec la Centrale Libertans) et la vente avec le site Libertans-vo. Agathe Candidat (Responsable Communication) et Sarah Touahri (Chargée de Communication) sont intervenues sur l’importance de la communication dans un Réseau de Franchise. Rappel de la communication nationale et locale, présentation de la newsletter interne et de tous les outils de communication (boutique en ligne, pack presse…) nécessaire à leur démarrage. Les nouveaux franchisés ont  pu également s’entretenir personnellement avec Franck Vialle lors d’entretiens individuels. Tout au long de la semaine, les franchisés ont pu être plongés en immersion avec une mise en situation sur le terrain, en tant que chauffeurs-accompagnateurs. Cloé Gaborit, formatrice est intervenue auprès des franchisés sur le climat de confiance à établir avec les personnes transportées, les attitudes professionnelles que doit avoir un conducteur-accompagnateur, la conduite à tenir en cas d’incident lors du transport ou du trajet et également les connaissances à avoir en matière de manutention (matériel médical, prise en charge, postures et gestes…). «  Je propose toujours la mise en situation terrain, après mon intervention, cela me permet de voir s’ils ont assimilé ce qui leur a été dit, mais également qu’ils puissent me poser des questions. C’est de pouvoir allier le théorique à la pratique », souligne Choé Gaborit, formatrice du Réseau. Christine Level (Responsable Administrative) et Ylande Duquenne (Chargée de Formation) sont quant à elles intervenues sur la procédure de qualité (les principes et la conduite de la démarche), la gestion des ressources humaines (processus de recrutement, particularités conventionnelles, l’OPCA Transport) mais également sur les appels d’offres. Enfin, Franck Vialle a présenté les outils et  les différents partenaires du Réseau. La semaine s’est achevée par un bilan très positif, « nous savons pertinemment que cette deuxième partie de formation initiale est essentielle pour les préparer au mieux à leur rentrée », conclut Franck Vialle.

Ulysse est le 1er Réseau Français de Transport et d’Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite. Le Réseau a déjà signé 12 nouveaux contrats depuis le début de l’année. Vous avez un projet de franchise ? Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure Ulysse ? Rejoignez un Réseau Dynamique à Visage Humain.

 

 

 

 

 

 

Icone partage sur VIADEO