Tous les services pour devenir franchisé
 
ULYSSE
Transport et Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite
 Apport nécessaire : 25 000 €
 Droit d'entrée : 30 000 €
ULYSSE
 

Ulysse, partenaire de Wheeliz : « ensemble vers la mobilité »

Le 7 mai 2018

Permettre à chacun de pouvoir se déplacer aisément et dignement est le cœur de la philosophie du Réseau. Ulysse devient donc partenaire de Wheeliz ; la solution attractive permettant de louer des véhicules aménagés, entre particuliers.

C’est le cas de Charlotte de Vilmorin, jeune femme entrepreneuse de 27 ans, co-fondatrice de Wheeliz, et qui fait preuve d’un dynamisme à vous couper le souffle. Touchée, dès l’enfance, par une maladie neuromusculaire la privant de l’usage de ses jambes et de ses bras, elle explique être passée directement de la poussette au fauteuil. Le ton est donné ; après la ténacité, l’humour est très certainement la seconde nature de Charlotte, dont le parcours amène à réfléchir.

Le Réseau Ulysse et Wheeliz : un partenariat gagnant-gagnant

C’est en Janvier dernier, que le Réseau Ulysse et Wheeliz, décident de devenir partenaires pour une cause commune : que chacun puisse se déplacer librement. L’objectif est donc de permettre à tous les franchisés du Réseau Ulysse de mettre à disposition leurs véhicules immobilisés sur la plateforme.

Pourquoi Wheeliz ? Parce qu’aujourd’hui, la start-up propose un site simple d’utilisation et bien sécurisé. Wheeliz prend en charge l’aspect administratif, la qualification des clients, y compris l’assurance du véhicule jusqu’au règlement final. Ce qui représente un gain de temps précieux pour les membres de notre Réseau.

Avant de mettre en route ce partenariat et de le proposer à l’ensemble du Réseau, il a bien évidement fallu que le franchiseur teste personnellement la plateforme. Un essai plus que concluant : « l’intérêt est évident, un véhicule immobilisé est un véhicule qui coûte de l’argent au niveau des charges. Nous avons donc voulu faire faire un essai en proposant sur le site Wheeliz, des véhicules basés sur Thiais et sur Marseille dans un premier temps. Ce qui nous a permis de réaliser plusieurs locations. Bingo, rentabilisation immédiate. C’est donc en toute logique, que nous avons signé ce partenariat ! », souligne Haga ANDRIANOMANANA, Responsable Logistique sur Thiais.

Recommanderiez-vous aux franchisés Ulysse d’utiliser Wheeliz ?

Notre mission, avant de proposer de nouveaux services au réseau, c’est tout d’abord de les tester et de les valider. Ce que nous avons fait. Les véhicules aménagés étant la plupart du temps immobilisés pendant les périodes de vacances scolaires, c’est un bon moyen de générer du business additionnel. S’il n’y a pas de garantie de résultat, l’inscription de la voiture ne prenant que quelques minutes, nous n’avons rien à perdre et tout à gagner. C’est donc tout naturellement que nous avons proposé ce nouveau service à nos franchisés !

                                               

Icone partage sur VIADEO