Tous les services pour devenir franchisé
 
VITALIS MÉDICAL
Recrutement et Travail Temporaire dans le secteur de la santé
 Apport nécessaire : 25 000 €
 Droit d'entrée : 25 000 €
VITALIS MÉDICAL
 

Une première année prometteuse pour Emmanuelle Charron, entrepreneuse et franchisée Vitalis Médical à Nantes

Le 6 févr. 2020

L’agence Vitalis Médical de Nantes fêtait le mois dernier son premier anniversaire. Emmanuelle Charron, la directrice d’agence, a réussi en l’espace d’un an à faire de Vitalis Médical Nantes un acteur incontournable du secteur médical, paramédical et social nantais. Elle revient sur cette année prometteuse. 

Une région dynamique offrant de nombreuses opportunités

Originaire de Nantes, Emmanuelle Charron a constaté le fort potentiel que représentait sa région en termes de dynamisme et d’attractivité.

En effet, de nombreux établissements de santé sont implantés dans la région tels que des centres hospitaliers, des EHPAD ou encore des maisons d’accueil spécialisées. Ces établissements sont en constante recherche de profils d’aides-soignants, d’infirmiers, de kinésithérapeutes ou encore de médecins afin d’assurer une continuité des services de soins.

L’envie d’entreprendre dans la branche médicale du réseau Mistertemp' group

Entreprendre était familier pour Emmanuelle qui avait déjà une création d’entreprise à son actif. A 27 ans déjà, elle entreprend dans le domaine de la bijouterie avec la création d’un site de production en Asie, et le développement de plusieurs marques sur des marchés professionnels et grand public.

Par la suite, elle souhaite travailler dans le monde de la santé et du social et ouvre son agence Vitalis Médical à Nantes. Elle est en quête de bienveillance, avec une volonté d’être utile et d’aider les établissements et les intérimaires dans leurs recherches. En rejoignant le réseau, elle admet également vouloir participer à une aventure humaine.

Un esprit d’entraide au sein du réseau

Emmanuelle Charron apprécie particulièrement l’esprit existant au cœur du réseau. Selon elle, le franchisé apporte autant au groupe que le franchiseur, elle parle de « deal de partenariat » entre ces deux acteurs. De cette façon, chez Mistertemp' group les franchisés sont de véritables chefs d’entreprises qui s’engagent pour eux-mêmes, leurs clients et le réseau. Ils sont néanmoins accompagnés par la tête du réseau dès la conception de leurs projets d’ouverture d’agence.

Au quotidien, elle est accompagnée par un directeur de développement régional, véritable expert du recrutement et de l’intérim, qui a pour rôle de l’aiguiller dans ses prises de décisions.

La franchisée a également à sa disposition des hotlines téléphoniques (back-office, juridique, informatique…) pouvant l’aider à résoudre les problématiques spécifiques rencontrées. Emmanuelle apprécie particulièrement cette aide précieuse au quotidien et ne tarit pas d’éloges sur les équipes support qu’elle qualifie de « disponibles, efficaces et performantes ».

Elle constate que les outils utilisés sont constamment repensés pour s’adapter au mieux aux exigences de l’intérim et du recrutement dans le domaine médical.

Une aventure humaine avant tout

En créant sa société, Emmanuelle Charron voulait avant tout s’investir dans une aventure humaine avec ses équipes, ses clients et ses intérimaires. Elle se sent valorisée par son rôle d’actrice locale de l’emploi qui lui permet de mettre en poste des personnes lui faisant confiance.

Face à la forte croissance de son agence, la franchisée Vitalis Médical à Nantes décide de recruter. Son équipe sera à présent composée d’un chargé de recrutement et d’une assistante agence.

Icone partage sur VIADEO