Tous les services pour devenir franchisé
 
WELDOM
Bricolage de proximité
 Apport nécessaire : 200 000 €
 Droit d'entrée : 6 100 €
WELDOM

Présentation du réseau WELDOM

Description du concept

«WELDOM est l’enseigne de bricolage de proximité d’ADEO, leader européen sur le marché du bricolage. WELDOM a donc pour actionnaire principal un groupe familial qui détient 70% du capital de Weldom SA. Toutes les équipes magasins et centrale sont animées autour d’une ambition commune : contribuer à faire de chaque point de vente, le magasin de bricolage préféré de sa zone. Elles partagent également une même conception du métier, aider chaque habitant dans l’entretien, la réparation et l’amélioration pour une maison qui dure plus longtemps, construite autour de valeurs fortes : la simplicité, la proximité, la générosité et le partage.
Dans un contexte économique compliqué, WELDOM a continué à progresser plus vite que son marché. La construction de nos résultats et de nos progressions repose avant tout sur notre esprit de performance et sur la cohérence de nos actions qui sont toutes tournées vers la satisfaction du client habitant.»


WELDOM

Historique

1999 : Lancement de WELDOM.
2004 : Entrée de l’entreprise dans le Groupe Adéo, 1er acteur européen, 3ème mondial.
2007 : 50 magasins sous enseigne « Obi » et « Maxibrico » rejoignent WELDOM.
2010 : 17 magasins d'une enseigne concurrente rejoignent WELDOM.
2012 : Lancement du nouveau concept "Petites Villes".
2015 : le réseau est constitué de 203 points de vente dont 21 en propre.

Description du réseau

Notre réseau est renforcé par une solide logistique : WELDOM dispose de plus de 70 000 m² d’entrepôts répartis sur toute la France. Sur les 40 000 articles du référencement WELDOM, 28 000 sont stockés sur nos plateformes dont 24 000 livrables à l’unité chaque semaine. L'outil logistique, unique en France dans le domaine du bricolage, offre aux adhérents un avantage concurrentiel majeur dans le business model.

Stratégie de développment

Nous avons redéfini il y a quelques temps notre concept marchand. Le nouveau concept Weldom a été conçu pour satisfaire les attentes des consommateurs, en même temps qu’aux exigences de nos chefs d’entreprises. Il repose sur une identité visuelle redessinée, une offre rationalisée et mieux présentée, une diminution des stocks ou encore un parcours en magasin offrant davantage d’autonomie à nos clients. L’idée étant par ailleurs d’aller vers des magasins plus petits, plus denses, permettant un meilleur rendement au mètre carré.
Deux pilotes ont été inaugurés sur ce modèle en avril 2012, depuis une trentaine de magasins ont été transformés. L’objectif est que l’ensemble de notre parc ait basculé d’ici 2018. Cette homogénéisation nous permet assurément de gagner en notoriété et en puissance de communication.
Nous avons identifié un certain nombre de villes cibles sur lesquelles nous souhaitons nous implanter, soit par créations pures soir par rachats de points de vente existants. Nous souhaitons ainsi ouvrir 10 à 15 magasins par an.

Profil de la clientèle

Nos clients sont avant tout des particuliers. Notre ambition ...Devenir le magasin de bricolage préféré dans chacune des zones où nous sommes implantés.
Grâce à un programme de fidélité et à toutes les actions de markéting directe, chaque magasin tend à répondre aux besoins de ses clients. Les enquêtes de satisfactions clients guident nos adhérents dans les actions à menées avec leurs équipes.