Tous les services pour devenir franchisé
 
ADHAP
Aide à domicile
 Apport nécessaire : 50 000 €
 Droit d'entrée : 16 000 €
ADHAP

Présentation du réseau ADHAP

Description du concept

ADHAP signifie : "Aide à Domicile, Hygiène et Assistance aux Personnes".

Sa mission : Depuis plus de 20 ans, permettre à toutes les personnes fragilisées (âgées, handicapées, en perte d'autonomie ou immobilisées temporairement) de vivre chez elle dans les meilleures conditions possibles grâce à la mise en place d'un accompagnement personnalisé à domicile.

Adhap se positionne sur un marché en pleine expansion : l'aide à domicile des personnes en perte d'autonomie et plus particulièrement des personnes âgées. La vieillesse et l'accompagnement du grand âge constituent aujourd'hui un véritable enjeu de société.

De plus en plus de Français sont concernés, soit pour eux-mêmes, soit parce qu'ils soutiennent un proche dépendant.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes : parce que la génération des baby-boomers arrive à un âge avancé et que l'espérance de vie s'allonge au fil des années, le nombre de personnes dépendantes en France métropolitaine sera multiplié par 1.4 entre 2010 et 2030, passant de 1.15 millions à 1.55 millions de personnes. En 2060, il sera multiplié par 2 pour atteindre les 2.3 millions de personnes dépendantes.
Une population qu'il faudra prendre en charge. L'éloignement géographique de la famille ou encore la baisse de la natalité laissent présager la baisse du nombre d'aidants familiaux.

C'est là qu'Adhap intervient. Les valeurs de professionnalisme, de respect et d'engagement, partagées par tous les collaborateurs du réseau, ont bâti un modèle de qualité, reconnu par l'ensemble des acteurs de la dépendance.

ADHAP

Historique

Créé en 1997 à Clermont-Ferrand, ADHAP se développe en franchise depuis 2001. L'enseigne est devenue le leader de l'aide à domicile.

2008: ouverture du capital à Axa Assistance
2012 : Prise de participation du capital à 100% par Axa Assistance
2014 : Rachat par le groupe ORPEA, un des acteurs européens majeurs de la prise en charge de la dépendance.
Pour encore mieux répondre aux attentes des familles, ORPEA a en effet souhaité étendre son offre "établissement" et proposer des prestations de maintien à domicile aux personnes fragilisées. Le rapprochement avec le réseau ADHAP s'inscrit donc pleinement et naturellement dans cette logique.
Il permet de proposer une offre de prise en charge globale, avec un niveau de qualité et une continuité de services, à domicile, en clinique et en maison de retraite. L'idée est de proposer, tout au long du parcours de vie et de soin de la personne âgée, un meilleur ajustement et une meilleure fluidité de la prise en charge, conformément aux attentes des familles et des pouvoirs publics.

ADHAP, aujourd'hui, c'est :
Plus de 20 années d'expérience
21 660 personnes prises en charge chaque jour
6500 intervenants
Plus de 5 127 770 heures effectuées chaque année chez nos bénéficiaires


Description du réseau

Adhap répond aux besoins des particuliers dans leur vie quotidienne en leur apportant un service personnalisé.
Adhap met tout en oeuvre pour faciliter la prise en charge de la personne, respecter et s'adapter à son rythme de vie et à celui de son entourage.

Les + Adhap
- une évaluation juste des besoins
- des prises en charge souples et rapides; des horaires sur mesure sans minimum d'intervention
- un suivi personnalisé
- l'encadrement par un professionnel de santé
Chaque centre dispose d'un(e) infirmier(ère) diplômé(e) d'état qui effectue un contrôle rigoureux des prestations effectuées, assure la coordination et fait évoluer les prestations si nécessaire.
- des intervenants réactifs et professionnels
Cette exigence de qualité s'exprime chaque jour auprès des bénéficiaires à travers l'expérience du personnel dont la formation est assurée par l'Institut Adhap (institut de formation intégré). Les maladies comme Alzheimer, Parkinson ou la sclérose en plaque font l'objet de la formation d'un "Référent" au sein de chaque centre.
- une permanence téléphonique 24h/24
- une assistance 7 jours/7
- la force d'un réseau national.

Parce qu'un organisme d'aide à domicile se doit d'être exigeant, depuis 2006, ADHAP s'est engagé dans une démarche qualité. ADHAP a été le 1er réseau national d'aide à domicile certifié "Qualicert", services aux particuliers, la norme la plus exigeante du secteur de l'aide à domicile. Ce sont 160 centres qui sont ainsi certifiés.
Tous les centres sont titulaires de l'autorisation délivrée par les conseils départementaux.



Profil de la clientèle

Personnes âgées de 60 ans et +, toute personne en situation de handicap, toute personne en perte d'autonomie ou en situation d'immobilisation temporaire.
On parle aujourd'hui de 800 000 personnes dépendantes pour atteindre 1 200 000 personnes en 2040.