Tous les services pour devenir franchisé
 
AGE D'OR SERVICES
Acteur majeur des services à la personne depuis 1991
Apport : 20 000
Droit d'entrée : 19 500
Pays :
 

95 % des seniors accompagnés prêts à recommander Age d'Or Services à une personne de leur entourage

Le 15 déc. 2021

98 % des personnes accompagnées par Age d'Or estiment que leurs besoins ont été compris.

Une crise sanitaire qui n’a pas été sans conséquences sur leur vie : 84 % ont cruellement ressenti le manque de relation avec leurs proches.

 

Comme chaque année, dans un souci d'amélioration continue, le réseau Age d’Or a mené en 2021 une enquête de satisfaction auprès de ses clients, dont il dévoile aujourd’hui les principaux résultats, positifs. Les sondés reconnaissent et valorisent en effet l’implication quotidienne des équipes d’Age d’Or, qui ont à cœur l’excellence du service.

Au-delà de cette enquête satisfaction et en cette période troublée que nous traversons depuis mars 2020, le réseau a également souhaité interroger les personnes accompagnées afin d’avoir leur sentiment quant à l’impact de cette crise sanitaire sur leur vie quotidienne. Sans surprise, c’est le manque de contacts avec leurs proches qui est largement évoqué…

 

Des intervenants engagés en faveur du maintien à domicile et respectueux de la personne aidée

Depuis sa création en 1991, Age d'Or s’est donné pour mission de permettre aux seniors d’être et de rester bien chez eux, le plus longtemps possible. Le réseau leur propose donc trois offres bouquets, comprenant une large palette de prestations adaptées à leurs besoins, leur permettant d’être bien installés, bien sécurisés au domicile et bien accompagnés.

Premier enseignement de cette enquête, le taux de satisfaction des aînés accompagnés par les équipes Age d’Or atteint cette année les 85 %. La qualité du travail peut vraiment changer la vie des personnes ; les équipes d’Age d’Or en sont conscientes et s’y engagent. On ne peut pas faire ce métier à la légère…

Ainsi, les résultats de cette nouvelle enquête de satisfaction démontrent à nouveau l’excellence du service chez Age d’Or :

  • 98 % des seniors estiment leurs besoins compris,
  • 95 % considèrent les équipes comme des personnes de confiance,
  • 97 % apprécient l’amabilité des intervenants,
  • 93 % saluent leur disponibilité,
  • et 92 % remarquent leur ponctualité.

Des scores tous en hausse par rapport à l’an dernier, qui reconnaissent et mettent en lumière l’implication et les valeurs portées par l’ensemble des intervenants Age d’Or, respectueuses de nos aînés.

Cette qualité des prestations explique sans doute le fait que 95 % des personnes interrogées se disent prêtes à recommander Age d'Or Services à une personne de leur entourage.

 

Des seniors clairement impactés par la crise sanitaire que nous traversons

En cette année à nouveau marquée par la crise liée à la Covid-19, le réseau Age d’Or a souhaité également interroger ses clients quant à l’impact de celle-ci sur leur vie quotidienne. Si seuls 46 % des sondés estiment que la crise sanitaire a changé leur mode de vie, ils sont en revanche 62 % à souligner son impact négatif sur le plan mental (quand 20 % d’entre eux seulement évoquent un impact négatif sur le plan économique).

Et lorsqu’on les interroge quant à ce qui leur a le plus fait défaut en cette période, 84 % des sondés évoquent le manque de relations avec leurs proches, ¾ d’entre eux le manque de distractions et d’activités, et 54 % regrettent le manque d’exercice physique.

« La crise que nous traversons depuis plusieurs mois maintenant n’a bien évidemment pas été sans conséquences sur la vie des personnes que nous accompagnons quotidiennement. S’occuper des personnes âgées et fragiles n’est pas seulement faire acte d’un soin médicalisé… Le « prendre soin » couvre une réalité tout aussi importante. Il permet de créer du lien, avant, pendant et après le soin, et de lui donner une véritable dimension humaine… Depuis le début de cette crise sanitaire, nos équipes ont été sensibilisées à l’importance du maintien de ce lien social avec nos aînés. Les plus isolés d’entre eux ont pu trouver, auprès de leur intervenant Age d’Or, une oreille attentive et respectueuse, pour préserver leur équilibre », commente Arnaud Louiset, Directeur Qualité et Achats de L’Age d’Or Expansion, franchiseur du réseau Age d’Or. 

 

Méthodologie :

Enquête réalisée d’avril à septembre 2021, auprès de 79 franchisés du réseau. Analyse effectuée sur un total de 2 296 réponses reçues pour 7 368 questionnaires envoyés, soit un taux de retour de 31,16 % (après retrait des NPAI).

Icone partage sur VIADEO