Tous les services pour devenir franchisé
 
AGE D'OR SERVICES
Acteur majeur des services à la personne depuis 1991
Apport : 20 000
Droit d'entrée : 19 500
Pays :
 

Le réseau Age d'Or Services présent sur la 15e édition du salon des services à la personne et de l'emploi à domicile

Le 10 nov. 2021

La 15e édition du salon des services à la personne et de l’emploi à domicile se tiendra les 23 et 24 novembre prochains, au Parc des Expositions de Paris-Porte de Versailles et sur Internet.

Acteur majeur des services à la personne et de l’aide aux seniors à domicile, le réseau Age d’Or Services, qui fête cette année ses 30 ans, sera à nouveau au rendez-vous.

Son franchiseur, L’Age d’Or Expansion, accueillera sur son stand (C-14) les visiteurs particuliers et porteurs de projet en franchise, afin de leur présenter le concept Age d’Or, son expertise, sa palette de prestations personnalisées et l’accompagnement qu’il propose à chacun, mais aussi de répondre à leurs différentes questions.

 

Age d'Or Services : 30 ans au service des seniors à domicile

Créée en 1991, Age d’Or Services est une entreprise pionnière, dont la vocation est d’accompagner les seniors afin de leur permettre de rester bien chez eux. Pour ce faire, il s’agit de leur apporter aide et soutien professionnels face aux difficultés liées à l’avancée en âge.

L’aventure a démarré il y a des années. Alors qu’il n’était qu’un enfant, Fabrice Provin, le futur fondateur d’Age d’Or, parcourait la ville de Troyes aux côtés de sa mère, pour apporter son aide aux personnes fragilisées de son quartier : livraison de quelques courses, de journaux ou encore de médicaments… Plus tard, conscient qu’il ne peut faire face, seul, à l’étendue des besoins, il décide de structurer ce qui n’était auparavant que du bénévolat personnel, et crée en 1991 la première agence Age d’Or Services.

Après des débuts combatifs pour faire comprendre l’impérieuse nécessité de mieux prendre en compte les besoins des seniors, le réseau a su asseoir son développement, tout en restant fidèle à sa promesse.

 

Prendre soin des aînés avec professionnalisme et bienveillance

« Bien vieillir, c’est pouvoir vieillir chez soi ». Telle est la conviction du réseau Age d’Or Services. Pour permettre aux seniors de rester et vieillir bien chez eux, en confiance et en sécurité, le réseau leur propose une large palette de prestations personnalisées et adaptées à leurs besoins : aide à domicile, assistance à la personne, livraison de repas, accompagnement au bras ou véhiculé, bricolage, jardinage, ou encore téléassistance (en partenariat avec un téléassisteur).

Acteur pionnier du secteur, Age d’Or Services s’est donné pour mission de prendre soin des seniors avec professionnalisme et bienveillance, dans la précision du geste, le respect de l’autre et la justesse de la relation. La qualité de service étant une priorité pour le réseau qui a été le premier, en 2013, à obtenir la certification réseau NF Service, ces prestations sont réalisées par des professionnels engagés et de qualité, qualifiés pour pouvoir accompagner et aider au mieux, surtout les plus fragilisés.

 

Les services à domicile, un secteur porteur pour les futurs entrepreneurs

Selon l’Insee[1], le nombre de seniors en perte d’autonomie passera de 2,5 millions à 3 millions en 2027, puis 4 millions en 2050. Par ailleurs, parmi les 11 millions d’aidants familiaux en France, 75 % se déclarent fatigués et stressés par leur rôle[2]. Un besoin de soutien et d’accompagnement qui ne devrait qu’augmenter dans les années à venir. Le potentiel d’attractivité du secteur des services à la personne va donc encore s’accroître. Un secteur qui est également créateur d’emplois, car ce sont 300 000 nouveaux emplois qui seront à pourvoir d’ici 2030 dans les services à domicile[3].

Avec une marque bien identifiée depuis 30 ans, le réseau Age d’Or peut répondre aux attentes de trois profils de candidats à la franchise : les candidats à la création d’entreprise, ceux à la reprise d’entreprise, mais aussi les entrepreneurs indépendants souhaitant bénéficier de la force d’un réseau. Son concept spécifique qui a prouvé son efficacité, mais aussi le savoir-faire de la tête de réseau, L’Age d’Or Expansion, ses outils et son accompagnement, sont des moyens clés pour accélérer le développement des entreprises, et un précieux gage de sécurité.

L’Age d’Or Expansion est actuellement à la recherche d’entrepreneurs ayant un goût prononcé pour les relations humaines, dotés d’un véritable sens commercial, d’une capacité à organiser et gérer une équipe. Souhaitant évoluer dans un secteur aux enjeux passionnants, aussi bien sur le plan sociétal qu’économique, les candidats à la franchise Age d’Or doivent avoir envie de participer à la vie du réseau, mais aussi souhaiter créer des emplois et les valoriser. Ils pourront découvrir sur place toutes les opportunités qui s’offrent à eux au sein du réseau Age d’Or et rencontrer les équipes, aussi bien le franchiseur que les franchisés.

 

Un réseau riche d’opportunités pour les collaborateurs en quête de sens dans leur carrière professionnelle

Le secteur des services à domicile pour les seniors offre des opportunités professionnelles pour évoluer et se reconvertir dans un secteur en croissance et aux enjeux passionnants, tant sur le plan sociétal qu’humain.

Il s’agit d’emplois non délocalisables, principalement des postes d’auxiliaire de vie, d’aide-ménagère, de responsable de secteur, d’assistant administratif, de jardinier, d’accompagnateur, de livreur,...

Choisir le réseau Age d’Or Services en tant que collaborateur, c’est :

  • Rejoindre un réseau solide de plus de 2 000 salariés qui œuvrent dans l’intérêt de nos seniors.
  • Exercer pour un acteur pionnier du maintien à domicile, avec une marque de confiance identifiée depuis 30 ans.
  • Evoluer au sein d’agences spécialistes du bien-être des seniors et multi services, qui offrent de réelles perspectives de développement de compétences : grâce à ce concept, certains intervenants peuvent, s’ils le souhaitent et avec des formations, progressivement diversifier leur activité au domicile et, selon les agences, évoluer vers l’encadrement d’équipe.
  • S’épanouir quotidiennement dans un travail essentiel, utile, enrichissant et valorisant.

Les embauches, dont le cadre sera précisé par chaque agence, se font principalement en contrat à durée indéterminée, à temps plein ou à temps partiel, selon les besoins. Selon les modes opératoires de chaque agent, un référent est nommé pour guider les nouveaux arrivants dans le fonctionnement de l’agence, les aider et les épauler. Ils seront également formés aux procédures Age d’Or Services et bénéficieront de l’appui ainsi que de l’expertise de l’équipe en place dans laquelle ils seront pleinement intégrés.

 

Rendez-vous sur le salon des services à la personne et de l’emploi à domicile !

Age d’Or Services – Pavillon 5.2 – Stand C-14

23 et 24 novembre 2021 – de 9h à 18h

Parc des Expositions de Paris – Porte de Versailles

 


[1] Source : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4196949

[2] Source : Baromètre des aidants 2017 réalisé par BVA pour Fondation April

[3] Source : Ministère des Affaires sociales et de la Santé

Icone partage sur VIADEO