Tous les services pour devenir franchisé
 
APEF
Services à la personne
Apport : 20 000
Droit d'entrée : 32 700
Pays :

Présentation du réseau APEF

Description du concept

Vos ambitions font notre grande histoire !
En 2021, APEF est LA franchise de services à la personne qui a le vent en poupe !
L’enseigne fait ses débuts à Montpellier et s’inscrit progressivement comme un acteur incontournable en local.
Forte de ses engagements, APEF démontre sa capacité à répondre aux besoins des habitants et démarre ainsi son maillage territorial dans le Sud puis lance son réseau de franchise en 2006 afin de conquérir le cœur de tous les français.
A l’écoute de ses clients et témoin de l’évolution de la société, APEF met à leur service ses 29 ans d’expertise pour répondre à leur besoin avec des offres adaptées. Au cœur des territoires, le réseau APEF œuvre pour offrir aux familles présence, sérénité et aide au quotidien. En outre, l’enseigne se démarque dans le paysage des multi-spécialistes car elle possède une expertise éprouvée et un engagement fort auprès des séniors. Qu’ils soient actifs, retraités, en bonne santé ou en perte d’autonomie, APEF s’est donné pour mission d’accompagner les individus de + de 50 ans à “Bien vieillir chez soi”. L’enseigne et ses chefs d’entreprise mènent de front différentes actions en ce sens (campagne nationale contre l’âgisme, actions en local...).


APEF

Historique

1992 : Création d’APEF à Montpellier
2004 : Premier réseau national certifié NF-Service
2006 : Création du réseau de franchise
2009-2010 : Certification réseau d’Or (Indicateur de la Franchise)
2012 : Prix de la Relation Client par la Lettre M
2013 : Prix du réseau participatif par l’Express et l’Observatoire de la franchise
2014 : 10 ans de certification NF Service aux personnes à domicile - NF 311
2016 : APEF rejoint le groupe OUI CARE
2017 : Obtention du label “Leader du service” par le magazine Capital
2018 : APEF change d’identité visuelle
2019 : APEF lance une grande campagne nationale contre l’âgisme
2020 : APEF fait sa 1re campagne TV
2021 : APEF est nommée 3e meilleur employeur de France dans le domaine des SAP

Description du réseau

APEF se démarque par sa volonté de co-construire son réseau avec ses franchisés.
Tous les salariés du réseau et les chefs d’entreprise travaillent ensemble à l’amélioration continue du savoir-faire de la marque. Le résultat ? Un concept dynamique, tout le temps en mouvement, et qui s’adapte à l’évolution des besoins des familles. APEF séduit également ses employés puisqu’elle est nommée 3e meilleur employeur de France du secteur des services à la personne par le magazine Capital en 2021.

Stratégie de développment

Environ 500 opportunités sont disponibles pour entreprendre avec APEF !
Le réseau s’est concentré sur un maillage territorial dans le secteur de l’Occitanie avant d'amorcer sa conquête de l’ensemble du territoire Français.
De Dunkerque à Perpignan, en passant par de nombreux secteurs en Ile-de-France, Centre Val de Loire, Sud-Ouest, Grand-Est ou encore la Bretagne… APEF a de quoi faire des heureux !
Liste non exhaustive de villes encore disponibles : Dunkerque, Mulhouse, Amiens, Abbeville, Paris, Lyon, Marseille (nombreux arrondissements), Brie Comte Robert, Le Plessis Trévise, Toulouse, Nice, Cannes, Annecy, Guingamp, Brest, Rennes & Nantes (zones autour du secteur) Blois, Tours, Angoulême, Hendaye, Pau, Angers, Zone bordelaise...


Profil de la clientèle

Séniors, ménages, familles monoparentales, CSP+, personnes en situation de handicap et/ou d'incapacité temporaire. L’enseigne a fondé sa légitimité et son expertise sur l’accompagnement des personnes de plus de 50 ans.