Tous les services pour devenir franchisé
 
AQUILA RH
Agences de recrutement et d'intérim dans le BTP, le Transport et la Logistique
 Apport nécessaire : 25 000 €
 Droit d'entrée : 35 000 €
AQUILA RH
 

Essai transformé pour Jean-Luc Thomas, l'agenais à la tête des 2 agences aquila RH

Le 4 févr. 2020

A l’aube de ses 50 ans, l’agenais a l’idée folle de se reconvertir. Il souhaite devenir son propre patron et être un acteur local de l’emploi à part entière. En l’espace de 4 ans, Jean-Luc Thomas réussi le pari de mettre en poste plus de 1750 candidats, dont 39 embauchés en CDI avec son agence d’Agen. Il en ouvre une 2ème à Tonneins afin d’assurer une couverture départementale.

 

Le parcours d’un professionnel du recrutement

Jean-Luc Thomas gravi avec succès toutes les marches opérationnelles du grand groupe de travail temporaire où il a exercé pendant près de 25 ans. Sa carrière démarre en 1990 par un poste de commercial junior puis de chargé d’affaires. Il est en charge par la suite du développement d’une agence à Coulommiers (en Seine-et-Marne) dont le tissu économique local est proche de celui d’Agen car fortement marqué par la ruralité. Il prend ainsi du galon et devient responsable d’agence avant d’évoluer au sein de plusieurs agences franciliennes. Plus tard, il siège à la direction Ile-de-France en occupant le poste de responsable contrôle de gestion opérationnel et supervise près de 230 agences jusqu’en 2005. Cette année-là, il retourne dans le Lot-et-Garonne et encadre plus de 50 collaborateurs dans une quinzaine d’agences du Sud-Ouest de par sa fonction de directeur de secteur.

 

Un nouveau départ

En 2013, la crise économique qui frappe le pays amène Jean-Luc Thomas à se questionner sur sa carrière.

Il réalise alors un bilan de compétence et son désir d’entreprendre dans le secteur de l’intérim et du recrutement lui apparait comme une évidence. Sa rencontre avec Alexandre Pham, co-président du groupe Alphyr, est décisive. C’est à ce moment-là qu’il décide de devenir directeur d’agence aquila RH dans sa région.

 

Des agences de recrutement ancrées dans le paysage local

L’enseigne aquila RH est spécialisée dans le recrutement de tous types de profils en intérim, CDD ou CDI, principalement de niveau CAP à Bac+2. Elle propose des candidats dans les domaines du BTP, du transport et de la logistique, de la manutention, de l’industrie et de la maintenance, du tertiaire, du commerce et de la distribution, de l’hôtellerie et de la restauration.

Le secteur agenais connait une forte demande principalement dans les domaines de l’agroalimentaire, de l’industrie, du transport et du BTP. Une multitude d’offres d’emplois sont publiées tous les mois par les agences de Jean-Luc Thomas. Elles sont destinées à des profils spécifiques, tels que des peintres, couvreurs, soliers, chauffeurs poids-lourds, mécaniciens VL et PL etc. Certains postes se font plus rares notamment dans le secteur de l’agroalimentaire. En effet, le métier de conducteur de lignes agroalimentaires, par exemple, est très recherché des clients et constitue un véritable challenge pour Jean-Luc Thomas et ses équipes.

Icone partage sur VIADEO