Tous les services pour devenir franchisé
 
AQUILA RH
Agences de recrutement et d'intérim dans le BTP, le Transport et la Logistique
 Apport nécessaire : 25 000 €
 Droit d'entrée : 35 000 €
AQUILA RH
 

Séverine Caron et Sébastien Papin, franchisés aquila RH et acteurs de l’emploi incontournables dans la région d’Annecy

Le 5 févr. 2020

Implantés à Annecy depuis plus d’un an avec leur agence aquila RH, Séverine Caron et Sébastien Papin sont désormais les interlocuteurs incontournables des entreprises de la région concernant leurs besoins en recrutement.

 

Un duo d’entrepreneurs

L’agence de recrutement a ouvert ses portes en octobre 2017 au 69 Rue Cassiopée à Chavanod sous l’enseigne aquila RH. Séverine et Sébastien accompagnent de nombreux candidats haut-savoyards dans le développement de leur parcours professionnel dans les secteurs du BTP, du transport, de la logistique, de l’industrie et des services. L’agence est spécialisée dans le recrutement de tous types de profils en intérim, CDD ou CDI, principalement de niveau CAP à Bac+2.

« Notre installation à Annecy n’est pas un hasard. Nous savons pertinemment que les métiers dans lesquels s’est spécialisé aquila RH sont porteurs et nous souhaitons sincèrement qu’entreprises et candidats puissent se rencontrer afin de booster l’activité économique locale. », précise Séverine Caron, codirigeante d’aquila RH Annecy.

 

Le couple souhaitait changer de vie en plus de s’implanter dans une région dynamique. En effet, ils ont décidé de mettre fin à leurs nombreuses années de salariat dans une grande entreprise de Telecom et de devenir entrepreneurs à part entière. Ce fut également l’occasion pour Séverine et Sébastien de quitter la région parisienne afin de revenir en Province. Ils ont effectué alors de nombreuses recherches sur l’entreprenariat en franchise et leur choix s’est arrêté sur le groupe Alphyr. La rencontre avec la direction a été selon eux le moment décisif qui a sonné la concrétisation de leur projet.

 

Malgré tous ces changements, ils restent plutôt confiants quant à la gestion de leur agence. En effet, ils ont tous les deux acquis une solide expérience dans la finance et le contrôle de gestion, leur permettant de garder une vision claire de leurs résultats et objectifs. En parallèle, Séverine a géré du personnel au long de sa carrière ce qui lui donne certaines clés pour appréhender les RH dans son agence.

 

La complémentarité de leur profil est une force ainsi que leur couple. En effet, selon eux investir en couple présente de nombreux avantages. Cela favoriserait une entraide mutuelle et renforcerait une complicité déjà existante.

 

L’envie de devenir un acteur local de l’emploi

 

Depuis son ouverture, le duo travaille au quotidien avec plusieurs entreprises de la région pour placer le bon candidat au bon poste. Pour ce faire, ils peuvent compter sur une base d’intérimaires en croissance continue.

 

« Nous intervenons auprès des acteurs économiques de la région afin de prendre en charge leur recrutement d’A à Z. Constamment à la recherche de candidats fiables, de nombreux postes restent à pourvoir en second œuvre et en transport de façon plus accentuée. La fuite de main d’œuvre vers la Suisse ne rend pas la tâche aisée mais notre équipe de recruteurs est toujours heureuse de prendre le temps avec chaque candidat afin de faire se rencontrer l’offre et la demande dans des conditions optimales. », souligne-t-elle.

 

A l’approche de l’été, l’agence propose actuellement plus d’une trentaine de postes mais c’est sans compter les importantes opportunités d’embauche dans la mesure où les entreprises locales recherchent des professionnels exerçant dans les métiers pénuriques.

Icone partage sur VIADEO