Tous les services pour devenir franchisé
 
BAZAR LAND
Le plaisir des bonnes affaires
 Apport nécessaire : 150 000 €
 Droit d'entrée : 11 000 €
BAZAR LAND

Présentation du réseau BAZAR LAND

Description du concept

Riche de son expérience de plus de 20 ans, les magasins Bazarland sont des lieux incontournables de flânerie et d’achat plaisir, répartis sur 8 univers articulés autours de :
- Plaisir de saison
- Déco & Cadeau
- Rideau & textile
- Ameublement
- Bazar'utile
- Art de la table
- Festif et loisir
- Soin de la personne

BAZAR LAND

Historique

Créé en 1989, Bazarland reposait au départ sur un concept de solderie. En 1990 le marché évolue de la solderie vers le discount. La hausse des prix des produits de première nécessité et la baisse du pouvoir d’achat obligent les consommateurs à chercher les prix les plus bas.

Dix ans plus tard, pour répondre aux attentes des consommateurs en terme de choix, de rapport qualité/prix et de présentation, l’enseigne change radicalement de positionnement pour devenir le premier discounter français d’équipement de la maison et de la personne.


Stratégie de développment

Issu du bazar, le métier de Bazarland a vu le jour dans les années 70 et ne cesse depuis de se structurer afin de répondre aux attentes des consommateurs.

Dans les années 2000, si la notion de prix est prépondérante dans les choix d’achats, l’art de vivre, la qualité des produits, la mise en scène des articles, sont de nouveaux critères de sélection.
Aujourd’hui, les perspectives de développement de Bazarland sont importantes tant au niveau du nombre de magasins, qu’en terme de positionnement.

En effet, compte tenu de sa forte expérience en la matière, Bazarland entend montrer l’exemple et continuer à imprégner le marché de sa marque. De plus la conjoncture actuelle incite les consommateurs à se tourner vers les enseignes type « discount ». Le pouvoir d’achat fragilisé des français les pousse à chercher des produits à petit prix et des bonnes affaires tout au long de l’année. Cette évolution positive de l’image du discount conforte l’enseigne Bazarland, véritable précurseur sur le secteur.
En se positionnant sur le marché du discount, tout en affirmant sa volonté de travailler le bazar de façon claire et organisée, Bazarland se fixe comme objectif l’ouverture ou la reprise d’une dizaine de nouveaux magasins par an.
Les magasins Bazarland sont situés sur une zone de chalandise d’environ 30.000 habitants ou plus, en zone d’activité commerciale ou sur un axe routier à fort trafic.

Bazarland est un réseau de taille humaine chez qui le mot réseau prend tous son sens. Répartis sur l’ensemble du territoire national, vous participez pleinement à la vie de l’enseigne, dans des commissions thématiques (achats ; publicité ; informatique, marketing…) ou lors de réunions régionales et nationales.