Tous les services pour devenir franchisé
 
BAZAR LAND
Le plaisir des bonnes affaires
Apport : 150 000
Droit d'entrée : 11 000
Pays :
 

BAZARLAND : Communiqué de Presse suite à l'annonce du reconfinement

Le 13 nov. 2020

Communiqué de Presse BAZARLAND Novembre 2020

Le 29 octobre 2020, le Président de la République annonçait le reconfinement total des commerces. Face à cette décision, les dirigeants de l'enseigne de produits discount "Bazarland" ont réagi :

Quelles ont été les premières actions mises en place le jour-même ?

Lors du précédent confinement, nous nous sommes préparés à cette éventualité en préparant un plan de mise en œuvre pour essayer de faire face à cette situation. Nous avons donc pris certaines dispositions pour éviter d’entamer la trésorerie et stopper certaines dépenses inutiles.

Depuis les premiers jours de confinement, quelles décisions avez-vous prises ?

Le lendemain de l’allocution présidentielle, nous avons renforcé le protocole national sanitaire déjà mis en place depuis le dernier confinement, accéléré la mise en place d’un nouveau site de E-Réservation, révisé les stratégies et surtout soutenu et accompagné nos adhérents dans leurs démarches.

La santé financière de l'enseigne est-elle en difficulté ?

Dans un contexte comme celui-ci, les sociétés préservent leur économie et ont tendance à se replier sur elles-mêmes. Nous avons fait toutes les démarches durant le premier confinement pour préserver la trésorerie de Bazarland et assurer le développement. Au printemps dernier, lors du déconfinement, la reprise a été très forte très rapidement. (Voir communiqué de presse Bilan premier semestre 2020 )  Nous avons libéré du capital et investi dans les ressources humaines et dans le recrutement ,et nous nous sommes reconcentrés sur le déploiement du réseau avec l’ouverture de 4 magasins  . Nous gardons une vision à long terme tout en sécurisant les investissements. Nous adoptons donc la même stratégie face à ce nouveau confinement.

 

Comment envisagez-vous l'avenir ?

L'hiver va être mouvementé selon les aléas liés à l'épidémie mais dès le printemps lorsque les températures vont augmenter et surtout lorsque le vaccin contre le covid19 sera trouvé, la reprise de l'activité va être fulgurante et on s'y prépare déjà. Tous les projets de franchises ne sont pas annulés mais simplement reportés. Le tout est de sortir du confinement. En attendant on vit au jour le jour le confinement et on veille à s'entraider entre les adhérents et la centrale .Nous enverrons régulièrement des notes sur notre intranet pour demander des nouvelles de nos adhérents et collaborateurs et les tenir informés de nos dernières décisions. Aujourd'hui on renforce le lien avec nos partenaires et nos collaborateurs pour que demain on puisse tous ensemble redémarrer et faire face à la reprise de l'activité.

En bref , on garde le moral car l'avenir à moyen terme va être florissant. Les enjeux ne sont pas de ralentir le développement mais bien de s'adapter aux nouvelles évolutions de consommation !

 

 

Icone partage sur VIADEO