Tous les services pour devenir franchisé
 
BCHEF
Bagels - Burgers - Salades bowls - Coffee shop
Apport : 60 000
Droit d'entrée : 21 000
Pays :

Présentation du réseau BCHEF

Description du concept

BCHEF, concept de fast casual, décline une offre tendance (Bagel - Burger – Salad’Bowls - Coffee Shop) pour tous les goûts & à toute heure, dans un cadre convivial & moderne. Tous les produits sont préparés à la commande, pour le bonheur des yeux & des papilles, et peuvent être consommés sur place ou à emporter.

L’offre produit BCHEF est régulièrement agrémentée de collections de produits saisonniers et d’offres adaptées à la clientèle (menu étudiant, menu enfant, menu végétarien, menu snacking…). Chaque recette produit est personnalisable & déclinable en hallal ou casher.

BCHEF propose à ses clients des lieux cosy, leur permettant de profiter pleinement de leur pause salée ou sucrée & leur assurant un vrai moment de détente & de convivialité.

Le concept BCHEF s’exprime sur des surfaces allant de 100 à 200 m2. Néanmoins, le concept BCHEF sait s’adapter aux attentes particulières de chaque type d’emplacement et de chaque Franchisé, pouvant ainsi se décliner en format kiosque, pour les lieux de flux importants tels que les gares ou les aéroports, et en format Drive.

Le concept BCHEF ne nécessite pas d’extraction.



BCHEF

Historique

2014 : Création de l’enseigne BAGEL CHEF et ouverture des 3 premiers restaurants en succursales à Nanterre et Paris (2ème et 9ème arrondissements)
2015 : BAGEL CHEF devient BCHEF et revoit son offre produit (ajout des burgers & salades à la carte des restaurants) / Ouverture du 1er restaurant Franchisé dans un centre-commercial
2016 : 26 nouveaux Franchisés rejoignent le réseau / Signature de 2 multi-franchises / Ouvertures de 2 nouvelles succursales
2017 : Ouverture de 10 nouvelles franchises / Ouverture de 2 nouvelles succursales / Changement de logo
2018 : 20 nouveaux Franchisés rejoignent le réseau / Ouverture du 1er concept-store BCHEF sur 400 m2 à Carré Sénart & du 1er restaurant en Corse !
2019 : 16 nouveaux Franchisés & 3 nouvelles multi-franchises / Ouverture des 1ers BCHEF en gare (Paris St Lazare, Perpignan & Chambéry)
2020 : Nouvelle offre produits !


Description du réseau

BCHEF vous accompagne sans relâche dans votre projet de vie

Lors de la recherche de vos locaux et de votre financement

Nous recherchons ensemble le meilleur local adapté à votre activité BCHEF en fonction de vos contraintes techniques, budgétaires et au potentiel suffisant pour asseoir votre succès à venir. Vous choisissez votre implantation dans la ville de votre choix et selon le projet qui vous convient. Vous réalisez votre étude de marché en toute transparence, grâce à une méthodologie que nous vous transmettons. Nous vous aidons à valider cette étude et à déduire un chiffre d’affaires potentiel estimé. Si vous le souhaitez, et si les conditions sont réunies, nous pouvons aussi étudier un développement multi sites petit à petit.

Nos partenaires seront à vos côtés pour élaborer votre dossier de financement et trouver une banque qui vous accompagnera dans votre projet.

Au lancement de votre activité

Nous vous accompagnons avec nos prestataires aux tarifs préalablement négociés, pour la mise en route des travaux et le lancement des procédures administratives, une fois l’agencement de votre restaurant validé par vos soins.

Une fois votre contrat de franchise signé, vous entamez votre formation initiale de 5 à 6 semaines au siège (formation théorique d’1 semaine) et dans nos restaurants (formation pratique de 4 à 5 semaines) afin de comprendre et de maîtriser l’ensemble des composantes de votre futur métier. Vos salariés peuvent également être formés dans l’un de nos restaurants si vous le souhaitez. Le coût de cette formation est de 3 000 € HT. En complément de votre formation initiale BCHEF, une formation hygiène (HACCP) devra être suivie auprès d’un organisme externe. Une formation continue sera dispensée tout au long de la durée de votre contrat de franchise.

Nous définissons avec vous un plan marketing de démarrage et intervenons dans la mise en place finale de votre restaurant. Une équipe de la franchise vous seconde durant 4 jours, vous et vos équipes, à l’ouverture de votre restaurant afin d’assurer un démarrage dans les meilleures conditions qui soient.

Après l’ouverture de votre restaurant

Vous participez activement à la vie du réseau, en partageant régulièrement vos bonnes pratiques et leviers d’améliorations avec les autres membres du réseau (à l’aide de notre réseau social interne, de nos réunions de franchisés et de nos groupes de travail).

Vous recevez régulièrement des visites (dont certaines mystères) de la part du franchiseur afin d’assurer cohérence et qualité au sein du réseau, et d’échanger pour toujours mieux vous soutenir au quotidien de votre activité.

Stratégie de développment

Après 4 années fastes, BCHEF ambitionne l’ouverture d’une centaine de restaurants à l’horizon 2025. Le développement de l’enseigne se fera de manière conjointe entre les succursales, véritables pilotes et garants du succès du concept BCHEF, et les franchises. BCHEF fera également la part belle à la multi-franchise, axe de développement stratégique majeur pour le réseau.

L’enseigne se développera dans l’ensemble des grandes villes du territoire, avec un fort ciblage sur les zones de loisirs et les centres commerciaux, dans lesquelles le concept BCHEF peut tirer son plein potentiel. En parallèle, BCHEF travaille à l’avenir international de l’enseigne. Des unités pilotes seront créées afin de tester l’efficacité du concept en dehors des frontières et ainsi d’envisager un développement en franchise au niveau européen, dans un premier temps, puis de concéder une master-franchise pour des territoires plus lointains.


Profil de la clientèle

L'offre multi-produits proposée par le concept permet de capter & de fidéliser une large clientèle. Les actifs & les familles restent le cœur de cible de BCHEF.