Tous les services pour devenir franchisé
 
CHEM-DRY
Nettoyage spécialisé des sols, mobilier et textile !
 Apport nécessaire : 10 000 €
 Droit d'entrée : 15 500 €
CHEM-DRY

Présentation du réseau CHEM-DRY

Description du concept

Chem-Dry est la plus grande franchise de nettoyage de sols au monde (moquettes, tapis, carrelage, pierre, etc.), de mobiliers (canapés, fauteuils, sièges) et de textile (tentures, rideaux, laiteries, etc.).
Chem-Dry utilise des produits et des équipements protégés par plus de 15 brevets qui rendent le nettoyage plus propre, plus sain et plus sec que n’importe quel autre procédé.

Chem-Dry utilise une méthode écologique d'extraction à l’eau gazeuse chaude pour attaquer la saleté, la poussière, les huiles et les allergènes au cœur des fibres de moquette, des tapis, des meubles (canapés, fauteuils, sièges), des tentures, matelas mais aussi des surfaces dures (carrelage, pierres naturelles et reconstituées).

Les solutions et les équipements brevetés Chem-Dry produisent un nettoyage en profondeur, économe en eau - il consomme 5 fois moins d'eau que les procédés d'injection/extraction classiques. Le nettoyage Chem-Dry est sain. Il n'utilise pas de savon, de détergent ou de produits chimiques et ne laisse aucun résidu sur le sol. Il élimine les bactéries et les allergènes et assainit l'air intérieur. Chem-Dry est plus propre, plus sain et plus sec.



CHEM-DRY

Historique

Chem-Dry se développe en franchise depuis 1978 et est présente dans plus de 40 pays avec 4 000 franchisés.
Chem-Dry est très régulièrement classée dans les meilleures franchises au monde. Elle est déjà exportée avec succès dans plusieurs pays européens du Danemark au Portugal en passant par le Royaume-Uni et les Pays-Bas.
Tous les ans, le magazine "Entrepreneur" répertorie les 500 premières franchises dans un classement annuel complet et fortement documenté.
La franchise Chem-Dry s’est octroyée les meilleurs classements sur une période incroyable de 25 années consécutives. En 2014, Chem-Dry est classée 25ème sur la liste des 500 meilleures franchises et au premier rang des franchises de nettoyage.

Description du réseau

Chem-Dry est l’une des franchises de nettoyage les plus renommées au niveau mondial. Cette enseigne internationale affiche l'un des meilleurs rapports qualité/prix dans le milieu de la franchise. Aujourd'hui, elle souhaite accélérer son développement en Europe et en particulier en France. Avec près de 4 000 franchisés dans 45 pays, dont 750 en Europe, Chem-Dry est la plus grande franchise internationale de nettoyage de moquette et de sols.
Le développement de la franchise en France a débuté au début de l'année 2015. Elle compte aujourd'hui 4 franchises.

Stratégie de développment

Le marché du nettoyage en général et du nettoyage spécialisé en particulier est en développement constant depuis plusieurs années et continuera de croître à rythme soutenu dans les prochaines années. Les opportunités y sont nombreuses. Mais la qualité moyenne des prestations ne donne pas satisfaction aux clients. Ceci en raison des niveaux de fiabilité, de confiance, de formation et de professionnalisme variables des prestataires de services.

Chem-Dry propose 2 possibilités de développement :
- La franchise simple dans laquelle le franchisé exploitera une seule franchise généralement sans aucun salarié. Ce modèle pourra convenir à un candidat souhaitant créer et capitaliser dans son entreprise avec un faible engagement financier et un retour rapide sur investissement.
- La franchise « Régionale » multi-sites qui s’adresse à des candidats, à la fois entrepreneur et développeur, qui souhaitent s’engager dans un projet plus ambitieux. Ces candidats, peuvent se porter acquéreur de plusieurs franchises et verrouiller ainsi des territoires plus importants, afin de couvrir un arrondissement, une grande ville, un ou plusieurs départements.