Tous les services pour devenir franchisé
 
DELKO
Entretien et réparation automobile multimarques
Apport : 20 000
Droit d'entrée : 25 000
Pays :
 

Deux nouveaux garages DELKO en pays breton

Le 5 juil. 2024

C'est dans le pays du caramel au beurre salé, des galettes et du cidre que s'installent deux nouveaux garages DELKO. Retour sur les premières journées en tant que franchisés d'Erwann Le Strat pour DELKO Gourin, et de Fabien et Aurélie Le Baron pour DELKO Muzillac !

 

Demat !

DELKO Muzillac – Fabien et Aurélie Le Baron

Marre d'être salarié ?

Fabien rêve d'ouvrir son propre garage familial depuis ses 14 ans. Après un parcours de mécanicien salarié chez Renault puis en multimarque, Fabien se sentait prêt à ouvrir son garage.

Mais c'est sa compagne Aurélie qui a pris l'initiative d'ouvrir un garage en franchise. Ancienne auxiliaire de vie, salariée puis auto-entrepreneuse, Aurélie se lassait elle aussi de son quotidien professionnel… (soupir d'Aurélie).

Dans leur recherche de local, le destin leur a fait rencontrer la franchise DELKO !

 

... super DELKO à la rescousse !

Deux ou trois clics sur internet et hop ! Le couple avait repéré le garage de leur rêve en vente sur Leboncoin.

Sans plus attendre, nos futurs franchisés – qui ne le savaient pas encore…- ont visité le local en question en compagnie d'un agent immobilier. Très perspicace, ce dernier leur a rapidement recommandé DELKO pour les aider à concrétiser leur projet.

Ni une ni deux, Fabien et Aurélie ont pris l'avion direction les cigales, à Fuveau, pour le stage découverte. Franc succès pour la franchise : le concept et les équipes DELKO les ont définitivement convaincus !

 

Un garage très attendu

DELKO Muzillac a été construit à partir d'un ancien garage. Les travaux d'amélioration ont duré environ deux mois et demi : mais la tentation d'y laisser la voiture était trop forte pour les habitants des alentours…

« Le chantier n'a pas empêché les clients d’entrer dans le garage pour des rendez-vous et des devis ! »

 

La pose de l'enseigne DELKO n'a fait qu'augmenter le succès du garage (et encore une preuve que nos études de marché fonctionnent) ! Un plaisir avant l'heure pour nos futurs franchisés !

 

Super contents !

Aurélie a profité de cette première matinée pour mettre en place le stock et s'habituer au super logiciel métier DELKO.

Dans l'après-midi, en revanche, l'activité s'est intensifiée. La cause du succès ? Les catalogues d'ouverture distribués en boîtes aux lettres aux alentours du garage. Le téléphone n'a pas arrêté de sonner pour des devis et des prises de rendez-vous !

Pendant ce temps à l'atelier, Fabien s'est occupé de trois à quatre voitures.

Pour compléter leur équipe, le couple attend dans quelques jours l'arrivée d'un nouveau mécanicien recruté grâce au Pack Emploi mis en place par la franchise.

 

Une saison estivale qui promet

Situé dans une zone très touristique (proche de la mor – qu'Aurélie apprécie beaucoup), le garage DELKO de Muzillac promet une belle saison. De quoi conforter les nouveaux franchisés ! C'est de tout cœur qu'Aurélie déclare n'avoir :

« Aucun regret d'avoir intégré le réseau de garages DELKO ! »

 

 

DELKO Gourin – Erwan Lestrat

Un dimanche à regarder les annonces de garages

À 42 ans, Erwan Lestrat est devenu franchisé DELKO.

L'histoire remonte à un dimanche après-midi, mi-soleil mi-pluie (Bretagne oblige), pendant lequel Erwan cherche une annonce intéressante de garage :

« C'était un dimanche comme les autres, jusqu'à ce que je tombe sur l'annonce de DELKO sur Leboncoin. »

 

Erwan a accroché directement à l'univers DELKO et a pris contact avec le développeur réseau de la région, Ghislain Gilbert.

Avec son expérience de mécanicien et de responsable de vente de pièces auto, Erwann se sentait prêt à ouvrir son garage en franchise.

« C'était le moment parfait pour moi. J'avais fait le tour en tant que salarié. »

 

Lundi matin, café et pains au chocolat pour l'équipe !

Pour son premier jour en tant que patron, Erwann a fait les choses bien.

À 7 h 45 précisément, il a apporté le petit-déjeuner à toute son équipe. Au menu : café et pains au chocolat ! (et les tartines de beurre ? le lait ribot ?) En tout cas, ce moment convivial était l'occasion de préparer ses deux mécaniciens avant le grand départ.

« C'est un grand garage et j'ai pris dès le départ deux mécaniciens dans mon équipe. J'aime prendre des risques et je sais que l'activité sera d'autant plus simple à gérer. »

Erwan a ensuite organisé les stocks et s'est approprié le logiciel métier DELKO en présence de son animateur réseau, le très gentil Johann Vignolet.

Pourquoi pas moi ? Confiance

Une première journée qui s'est déroulée sans stress pour notre nouveau franchisé grâce à l'accompagnement DELKO !

« Je fais confiance à la marque DELKO qui a déjà fait ses preuves partout. Pourquoi pas moi ? Je suis soulagé, il était temps ! »

Kenavo !