Tous les services pour devenir franchisé
 
GÉNÉRALE DES SERVICES
Services aux particuliers
Apport : 20 000
Droit d'entrée : 15 000
Pays :

Présentation du réseau GÉNÉRALE DES SERVICES

Description du concept

Avec Générale des Services, nous sommes convaincus de répondre aux nouveaux modes de vie des prochaines années !

Lancée en 1999, ce qui en fait l'une des entreprises privées les plus anciennes sur ce secteur, Générale des Services emploie plus de 2 000 salariés avec 52 agences et réalise un volume d'affaires de plus de 23 millions d'euros et ouvre actuellement sur le rythme d'une agence tous les 2 mois environ.

Ce qui caractérise le concept Générale des Services est indéniablement la diversité de son offre de services. Le concept a été construit en 1999 sur le double constat suivant :

- les clients ont besoin tour à tour de divers services et apprécient la relation de confiance avec un seul et même interlocuteur.
- la rentabilité du secteur et son développement commercial passe par la nécessité de proposer des services à marge raisonnable et d’organiser l’entreprise pour les vendre en grand volume.

Fort de ce constat, le principe est acquis dès l’origine de construire un concept qui propose de multiples services mais avec une professionnalisation poussée de chaque métier, afin d’être reconnu comme un véritable spécialiste des services à la personne.

De ce fait, dans le concept Générale des Services, deux points mettent en évidence le positionnement original de Générale des Services sur le marché des services à la personne.
• Nous avons réuni un ensemble de services rendus au domicile des particuliers disponible via une agence avec pignon sur rue. C’est le concept marketing du « one stop shopping » (ou guichet unique) qui permet à un client de rencontrer au travers d’un seul et même interlocuteur des services à destination des actifs et des seniors.

• Le deuxième point sur lequel nous insistons est le concept d’agence de services.

Toujours plus proches de ses clients, nos agences assurent des prestations de qualité réalisées par des professionnels agréés par l’Etat ou signataires d’une charte qualité. Notre ambition est que chaque franchisé devienne la référence de qualité sur sa zone d’implantation.

GÉNÉRALE DES SERVICES

Historique

Créée en 1999, Générale des Services est l’un des leaders français de l’aide à domicile. Les valeurs humaines et la place du client dans l’entreprise sont les préoccupations primordiales pour chacun de nos franchisés.
Avec plus de 18 années de succès, son offre la plus large du marché et, son personnel recruté et formé régulièrement, Générale des Services apporte une réponse adaptée et pertinente aux différents clients tout au long de leur vie : petite enfance, famille, public fragile et sénior.
Après 8 années de modélisation du savoir-faire et des méthodes éprouvées, l’entreprise a ouvert son concept à la franchise en 2007 et se développe au rythme d’une ouverture tous les 2 mois.

Aujourd’hui 52 agences avec pignon sur rue sont réparties sur le territoire national.

Description du réseau

La qualité du réseau nous a permis de remporter de nombreuses récompenses et reconnaissances :

- Agences agréés par les préfectures

- Membre de la Fédération du service aux particuliers et Fédération Française de la Franchise

- Acteur de la Silver Eco : la sécurité des personnes avec la téléassistance / l’adaptation du logement / le lien social / la @ santé / la livraison de repas gourmand

- Meilleur franchise et réseau de France 2010 – 2011 - 2014 décerné par l’IREF

- Certification de services Qualicert V6 délivré par SGS

- Responsabilité sociétale ISO 26000

- Centre de formation IFM Dom

- Réseau d'Or suite à l'enquête de satisfaction faite auprès des franchisés par l'Indicateur de la Franchise

- Plus de 40 véhicules équipés TPMR

- 2017 : 52 agences réparties sur le territoire national dont 2 en nom propre

- Objectif 2020 : 100 agences