Tous les services pour devenir franchisé
 
LYNX RH
Recrutement et Travail Temporaire
 Apport nécessaire : 25 000 €
 Droit d'entrée : 35 000 €
LYNX RH

Présentation du réseau LYNX RH

Description du concept

Lynx RH est l’unique réseau de cabinets de recrutement spécialisé développé en franchise. Les agences Lynx RH proposent des prestations en CDI, CDD et intérim de profils de qualification Bac+2 et plus dans les domaines tertiaire, ingénierie et informatique.

Lynx RH se différencie sur son marché grâce à une approche innovante qui sert le souci constant du réseau de délivrer une prestation d’excellence à ses clients.

• Une approche digitale du recrutement
Les cabinets de recrutement Lynx RH s’appuient des méthodes de recrutement entièrement digitalisés. Situés en étage, les cabinets ne disposent pas de vitrine. Le sourcing repose sur des canaux digitaux : CVthèque, job board, sites emploi ou encore réseaux sociaux. Les candidats identifiés par ces moyens suivent un processus de sélection rigoureux : pré qualification téléphonique, entretien systématique sur rendez-vous et contrôles de référence. En parallèle, le réseau bénéficie d’une architecture informatique en mode « cloud », d’une dématérialisation complète des documents et teste en permanence les nouvelles solutions RH.

• Des consultants polyvalents
Autre particularité, les consultants du réseau sont poylvalents. Ils sont en charge de la partie commerciale, du recrutement et de la gestion administrative. Ce qui permet au client de s’adresser à un interlocuteur unique tout au long du processus de recrutement pour plus d’efficacité, de réactivité et de disponibilité.

• Un réseau de franchisés
Pour les fondateurs, pas de doute, le secret de la performance d’une agence de recrutement tient dans l’implication du directeur qui saura garantir à ses clients le meilleur service et la plus grande réactivité. C’est pourquoi les fondateurs ont choisi de miser sur le développement du groupe en franchise, partant du principe que l’engagement entrepreneurial induit un investissement plus important que celui d’un salarié. Ce format permet d’allier les moyens des grands groupes à l’engagement des entrepreneurs.


Historique

Alphyr, franchiseur des réseaux aquila RH, Lynx RH et Vitalis Médical, est fondé en en 2009 par Alexandre Pham et Rémy Sultan. Tous deux experts du secteur, ils ont sous l’impulsion de Philippe Salle, alors PDG du groupe Vedior France (devenu Randstad), souhaité s’associer pour bénéficier de la complémentarité de leurs profils et créer un réseau innovant.

• +100 agences en France à fin décembre 2017
• Groupe international avec 2 agence au Canada et 6 en Italie
• +160 millions de chiffres d’affaires en 2018
• N°1 au classement des 100 start-up de l’année édité par l’Express en partenariat avec Ernst & Young en 2016, dans le Top de 30 des entrepreneurs de l'année 2017 et prix franchisé IREF des "Meilleurs Franchisés et Partenaires de France"
• Avec le lancement de son agence d’intérim en ligne sous la marque MisterTemp, démontre une nouvelle fois son approche avant-gardiste du marché, pour être sûr de garder une longueur d’avance et d’offrir un gage de viabilité sur le long terme à ses franchisés.




Description du réseau

Devenir un acteur local de l’emploi

L’activité d’une agence aquila RH consiste à :
• Détecter et analyser les besoins en recrutement des entreprises locales pour y répondre au plus près en les mettant en relation avec des candidats préalablement identifiés.
• Au quotidien : rechercher des candidats, évaluer leurs compétences, prendre en charge l’ensemble des tâches administratives liées au travail temporaire.


Devenir franchisé aquila RH c’est devenir un acteur local de l’emploi :
• Pour une part importante des intérimaires, les missions d’intérim représentent une opportunité d’insertion sur le marché du travail.
• Pour les entreprises, le recours à cette forme souple d’emploi offre une flexibilité indispensable pour gérer de manière réactive les fluctuations de la demande.


Stratégie de développment

Une 30 aine d'agences à créer dans les moyennes et grandes agglomérations !