Présentation du réseau OYA Fleurs
Description du concept
Le Design floral par Oya
Oser faire jouer des lapins et des carottes dans les compositions, créer des bouquets où alternent le style des pois rouges et blancs des années 70, enrubanner les germinis de papiers de soie multicolores, créer des ‘smileys’ et faire sourire les compositions d’œillets, concevoir un bonnet de marin floral, réinventer les compositions en détournant des objets du quotidien, concocter un gâteau de fleurs et beaucoup d’autres gourmandises végétales…
De la création inattendue, de l’inspiration venue d’ici et d’ailleurs, des nouveautés à découvrir chaque mois…
Oya c’est ça, et bien plus encore !
Sans concessions, ni préjugés, Oya explore les variétés, les formes et les couleurs en quête d’idées nouvelles et surprenantes. Avec un peu d’audace et beaucoup de créativité, Oya ose encore et toujours, et vous propose des créations uniques et innovantes. Les codes sont détournés et contournés, les limites sont dépassées…
Les collections florales Oya s’amusent des tendances de la haute couture, de l’art culinaire et du design.
Historique
Le premier réseau de fleuristes tendances !
Avant-gardiste depuis ses débuts, Oya n'a de cesse de proposer l'inattendu, la créativité dans le design floral, à ses clients. Depuis sa création, l'enseigne a su réinventer le métier de fleuriste au travers de projets innovants et créatifs.
1997 - Lancement du concept Oya Fleurs et Ouverture du magasin pilote à Angers (49)
2003 - Premier multi franchisé
2009 - Première boutique à l’étranger (Casablanca)
2010 - Lancement du nouveau concept Oya Fleurs
2011 - Naissance d’un nouveau Groupe : Flora Nova avec les enseignes le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs
2012 - Premier franchisé multi-enseignes : les franchisés Oya de Landerneau et Landivisiau ouvrent un magasin le Jardin des Fleurs à Guipavas
2014 - Deuxième franchisé multi-enseignes : les franchisés le Jardin des Fleurs de Mérignac et Royan ouvrent un magasin Oya à Royan
Description du réseau
Stratégie de développment
Profil de la clientèle