Tous les services pour devenir franchisé
 
ULYSSE
Transport et Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite
 Apport nécessaire : 25 000 €
 Droit d'entrée : 30 000 €
ULYSSE
 

Ulysse s’implique auprès de 3 enfants, grâce à l’association : Un Rêve, Un Sourire

Le 28 mai 2018

Dans le cadre de son programme « venir en aide à une association socialement utile », le Réseau, fidèle à ses valeurs, privilégie les comportements solidaires, et citoyens. C’est dans cet esprit qu’Ulysse, société de Transport et d’Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite, s’est engagée, une fois de plus, auprès d’Un Rêve Un Sourire, en venant en aide à Inès, Lorna et Mathéo.

À la découverte de Paris…

Les 27 et 28 avril 2018, Inès, originaire de Brest et âgée de 13 ans, a pu réaliser son plus grand rêve : visiter Paris ! Un voyage possible grâce à Un Rêve Un Sourire, une association créée en 2006 et comptabilisant aujourd’hui plus de 50 bénévoles désireux d’améliorer la vie des enfants malades et/ou en situation de handicap, en organisant des activités récréatives mais aussi et surtout en réalisant leurs rêves ! Entre visite du musée Grévin, petite pause au Jardin des Plantes, escapade à la Tour Eiffel, promenade sur les Champs Elysées et tourisme au Panthéon, la jeune fille n’a cessé d’être émerveillée. « Le Réseau Ulysse a mis à notre disposition un véhicule adapté, tout au long du séjour, avec un chauffeur-accompagnateur : Moustapha, qui a été d’une extrême gentillesse », explique Jérémy Hémon, Fondateur de l’Association. Une participation « évidente » selon Célia Girard, Chargée de Communication sur la partie Nord.

… puis direction la Côte d’Azur !

Mi-mai, c’était au tour de Lorna et Mathéo, deux frères et sœurs, d’être pris en charge, cette fois-ci par le siège social d’Ulysse. « Anthony, l’un de nos chauffeurs, a fait les trajets entre l’Aéroport de Nice et le célèbre parc marin ; Marineland », explique Paul Sarda, Responsable du Service Exploitation sur la partie Sud. « Nous sommes fiers d’avoir pu contribuer à la réalisation du rêve de deux enfants : nager avec les dauphins ! » s’exclame-t-il. En effet, depuis plusieurs années, Ulysse est le transporteur officiel de l’association Un Rêve Un Sourire. « Notre partenariat nous permet de contribuer à une action solidaire, tout en bénéficiant de la notoriété réunifiée, de nos deux enseignes », conclut Sarah Touahri, Chargée de Communication du Réseau. Une collaboration solide, propice à de belles évolutions.  

 

Icone partage sur VIADEO