Tous les services pour devenir franchisé
 
ULYSSE
Transport et Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite
 Apport nécessaire : 25 000 €
 Droit d'entrée : 30 000 €
ULYSSE
 

Le Duo Day : une première pour Ulysse

Le 15 avr. 2019

Le jeudi 16 mai, Ulysse prendra part à la 2ème édition du Duo Day, un concept d’abord expérimenté à l’échelle locale. Désireux de participer activement et de façon transversale à la visibilité et à l’inclusion des personnes à mobilité réduite, sur le marché de l’emploi, le Réseau est fier de vous annoncer sa participation.

Le saviez-vous version Duo Day

A l’occasion d’une journée nationale, une enseigne, une collectivité ou une association accueille une personne en situation de handicap. Celle-ci formera donc un duo avec un professionnel volontaire. Le but : proposer la découverte d’un métier, mais également une participation dans l’entreprise ainsi qu’une immersion totale dans la vie active. Cet événement représente donc l’opportunité de changer le regard des autres et ainsi dépasser certains préjugés. 

Créé en 2008 sur le sol irlandais, puis repris en Belgique, ce n’est que 10 ans plus tard que le concept s’installe définitivement en France. En 2018 donc, sous l’impulsion de la Secrétaire d’État Chargée des Personnes Handicapées, Madame Sophie CLUZEL, il se déploie à l’échelle nationale, mobilisant entreprises et acteurs du territoire. Au total, plus de 4000 duos ont été formés, l’année dernière, avec 90% des participants plébiscitant un renouvellement du Duo Day pour 2019. Rendez-vous donc le 16 mai !

Le Duo Day prend place chez Ulysse

« Après avoir réellement découvert de quoi il s’agissait, en 2018, nous avons évidemment décidé de nous lancer » déclare Franck VIALLE, Président – Fondateur d’Ulysse, lui-même tétraplégique. « En tant que 1er Réseau français de Transport et d’Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite en France, il était évident que nous étions concernés par la volonté de casser les codes, de faire bouger les choses » reprend-t-il. Une initiative donc qui s’est rapidement concrétisée.

En effet, dans un mois, l’entreprise accueillera Marie, 24 ans, atteinte de polyarthrite rhumatoïde, une maladie inflammatoire chronique des articulations évoluant au fil du temps. « Au total, 80% des handicaps sont invisibles ; c’est le cas de notre jeune recrue qui évoluera, le temps d’une journée, à mes côtés » se réjouit Sarah TOUAHRI, au service communication.  Une initiative qui vise donc au partage, à l’échange mais également à l’apprentissage. « A l’heure actuelle, je ne sais toujours pas vers quelle branche me tourner ; c’est compliqué lorsque la fatigue s’installe rapidement et que personne ne peut le comprendre, puisque ma maladie n’est pas apparente ! » nous confiait la jeune femme. L’opportunité pour elle de découvrir plus en profondeur un réseau de franchise au grand cœur.

Lien de l’association qui aide Marie au quotidien : https://www.polyarthrite.org/

Icone partage sur VIADEO