Tous les services pour devenir franchisé
 
ULYSSE
Transport et Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite
 Apport nécessaire : 25 000 €
 Droit d'entrée : 30 000 €
ULYSSE
 

Le Réseau Ulysse dresse un bilan positif de la formation des franchisés 2018

Le 16 juil. 2018

Comme prévu, du 2 au 6 juillet, Ulysse formait ses 12 nouveaux franchisés, à Nice. Aujourd’hui, l’heure est au bilan pour le 1er Réseau de Transport et d’Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite, en France.

Une formation riche en apprentissages…

« La semaine a été chargée pour nos nouveaux franchisés », explique Jean-Baptiste Lecene, Animateur Réseau, « ils ont pu découvrir les différents services proposés par le franchiseur (veille appels d’offres, protocoles fournisseurs, accompagnement commercial et administratif, communication, contrôle de gestion, etc.) et s’imprégner de leur savoir-faire. De plus, 3 journées portaient sur le cœur de métier d’Ulysse : le transport de personnes en situation de handicap. Ainsi, ils ont développé des compétences allant de la connaissance des handicaps aux  méthodes d’arrimage/désarrimage des fauteuils en suivant le module de formation dédié à leurs futurs salariés, les conducteurs-accompagnateurs. En prime, ils ont même pu aller sur le terrain avec nos chauffeurs et ainsi, découvrir l’exigence de notre métier de transporteur de personnes à mobilité réduite. » Un apprentissage pour le moins instructif qui aura permis à l’ensemble des participants d’acquérir notions, compétences et valeurs transmises par Ulysse. Une étape incontournable pour pouvoir lancer sa franchise en toute sérénité, mais également une instruction indispensable lorsque l’on évolue dans le monde du handicap. 

… ponctuée d’un retour plus que positif !

« Nombreux sont les franchisés ayant exprimé leur satisfaction », lance Sarah Touahri, Chargée de Communication, « beaucoup sont revenus complètement conquis après leur formation avec nos ergothérapeutes – formateurs : Cloé Gaborit et Sylvain Thamie. » Une semaine que le Réseau a été ravi de proposer aux nouveaux entrants. « Le relationnel est primordial chez Ulysse, y compris entre l’équipe franchiseur et les franchisés. C’est pourquoi, il nous tient à cœur de proposer, chaque année, un module permettant le développement de l’activité sur chaque territoire », conclut Franck Vialle, Président – Fondateur.

En avant donc, pour la promotion 2018 !

                                          

Icone partage sur VIADEO